Domaine Rieflé-Landmann

Régionales

Domaine Rieflé-Landmann

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine Rieflé-Landmann, situé en Alsace, à Pfaffenheim, à 20 minutes au sud de Colmar dans le Haut-Rhin, vous fera découvrir l’histoire d’un domaine familial dont la passion est sans relâche depuis six générations !

Préparez-vous à visiter un vignoble de 23 hectares, comprenant plus de 80 parcelles, prônant une agriculture biologique, qui fait la qualité des vins de la famille Rieflé. Si fière de leur patrimoine, ils vous ouvrent les portes de leur terroir à travers une activité aussi ludique qu’enrichissante ; « Le vélo-vigne », un concept inédit en France. C’est une expérience unique où vous serez immergés dans le vignoble de la famille Rieflé. Vous rencontrerez les hommes et les femmes qui font la renommée de ce domaine alsacien. Vous vivrez ce moment si spécial avec à votre disposition un VTT à électrique, un GPS chargé de 5 circuits différents de 23 à 36 km, audio-guide pour partager 22 étapes. Vous finirez votre journée par une dégustation en cave pour mettre en œuvre les connaissances acquises sur le terrain. Tout est réuni pour vous faire passer un moment d’exception !

Vignobles & Sport
Vignobles & Sport
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
7, rue du Drotfeld
68250
Pfaffenheim
Langues parlées :
fr
de
gb

Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00

Le samedi : 10h00-18h00 (fermé les week-ends de janvier et février)

Fermé les dimanches et jours fériés.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Le Domaine Rieflé-Landmann se situe dans le Haut-Rhin et appartient à la famille Rieflé dont les racines proviennent de l'histoire et de la culture rhénane. Depuis 1850, à Pfaffenheim six générations se sont succédées afin de transmettre les traditions familiales et ainsi continuer à faire vivre la passion pour la vigne qui anime depuis si longtemps la famille.

C'est d'abord Joseph Rieflé et son épouse Madeleine Freytag qui débutent l'histoire de la famille, puis le flambeau est transmis à Marthe et René Rieflé qui feront de l'exploitation familiale, un vignoble de renommée nationale. Les années passent, mais les traditions ne se perdent pas. A partir de 1980, ce sont Annick et Jean-Claude Rieflé qui s'entoureront de divers collaborateurs, tout autant passionnés qu'eux, pour faire développer l'activité familiale et ainsi la faire connaître à de nouveaux amateurs de vins.

Et comme le domaine Rieflé-Landmann est une affaire de famille, c'est en 2009 et 2010 que leurs fils Thomas et Paul Rieflé ont rejoint l'aventure. Les deux alsaciens ont à cœur de perpétuer les traditions familiales en y apportant de la modernité. Ils mettent en avant les valeurs humaines et citoyennes, et ce, tout en respectant leur terre.

Les deux frères ont fait du domaine Rieflé-Landmann, un domaine qui a une identité forte. Leur crédo est le suivant : "Des vins d’Alsace reflétant leur terroir d’origine. Ces vins doivent correspondre à leur style de vie et à leurs moments de bonheur, que ceux-ci soient : conviviaux, festifs et exceptionnels".

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site