Découvrir le Château de L’Hospitalet

Direction le Languedoc Roussillon pour découvrir le Château de l’Hospitalet ! Ce dernier fait partie d’un vignoble situé entre terre et mer qui dispose d’un terroir exceptionnel. Ce vignoble, le plus vaste du Sud de la France, comprend un grand nombre de Châteaux dont celui de Villemajou.

Le propriétaire ? Gérard Bertrand. Homme aux multiples vies, rugbyman et passionné de vin depuis son plus jeune âge…

 

Une histoire de famille

Pour Gérard Bertrand, Ambassadeur des Grands Vins du Languedoc-Roussillon, le vin et la vigne, c’est une histoire de famille. En 1973, son père rachète un château. Dès l’âge de 10 ans, il réalise ses premières vendanges avec sa sœur. Il retiendra une phrase de son père : « Quand tu auras 50 ans, tu auras 40 ans d’expérience ».

Enfant du pays, Gérard Bertrand est entraîné par la passion et le souci du détail. L’excellence est le maître mot au Château de l’Hospitalet. Et pour parvenir à l’excellence, c’est le travail en équipe qui prime.

Aujourd’hui à la tête de 15 domaines, Gérard Bertrand souhaite faire découvrir les terroirs et le patrimoine de sa région. Parcourez les nombreux châteaux, visitez, dégustez…

 

Biodynamie depuis 2013

Depuis 2013, les sols du Château de l’Hostpitalet sont cultivés en biodynamie. À ne pas confondre avec l’agriculture biologique. Cette dernière prend en compte le souci de ne pas dégrader l’environnement et de le respecter. Avec la biodynamie, on veut aller plus loin. On cherche l’équilibre de la vigne entre son environnement immédiat et plus lointain.

Gérard Bertrand travaille avec de nombreux domaines sur la biodynamie et veut tous les emmener vers cette méthode.

« La quête de l’excellence dans le respect de la biodiversité »

 

Oenotourisme

Le Château de l’Hospitalet vous propose un large panel de prestations oenotouristiques. Hôtel, Restaurant, Art et Vin, vous aurez l’embarras du choix.

Retrouvez sur notre boutique deux de ses formules :

  • Une formule dégustation où vous pourrez découvrir les vins du domaine.
  • Une formule visite et dégustation où vous aurez la chance de découvrir la cave du Château. Cave sacrée meilleure cave européenne de l’année par le magazine international « Wine Enthusiast ».

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *