À la découverte du Hameau Duboeuf

Le Hameau Duboeuf est situé entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, dans le Beaujolais. Il propose à ses clients une expérience inoubliable autour du vin. Le site présente à ses visiteurs un parc, un restaurant, le vignoble, la cuverie et même une gare !

Le site est le premier parc sur le thème du vin en Europe. Il accueille des visiteurs de tout âge, connaisseurs ou non. L’idée de ce parc est de retracer l’histoire viticole de façon ludique et originale.


Le hameau

Les visiteurs passent de salle en salle et découvrent de façon ludique les différents métiers de la vigne depuis 2000 ans. Les 15 salles renferment différentes présentations.

Les clients peuvent aussi visiter le musée du hameau, présentant plus de 3000 objets retraçant l’histoire du domaine.

Cette année, le hameau Duboeuf vous présente sa nouvelle animation : « Mon Beaujolais ». Cette activité retrace l’histoire du Beaujolais. A l’aide d’une projection visuelle, d’effets sonores et visuels, plongez à travers les époques qui ont marqué ce terroir, depuis l’invasion romaine. Voyagez dans le temps à travers cette incroyable expérience à faire en famille ou entre amis.

 


La gare du vin

La gare du vin transporte les visiteurs dans le temps jusqu’à l’ancienne gare du village et leur dévoile des trains d’époque. Mais pourquoi présenter une gare dans un lieu dédié au vin ?

En fait cette gare a joué un rôle plus qu’important pour le développement du vin dans la région. En effet, c’est grâce à ces trains et à cette gare que les viticulteurs pouvaient exporter leurs vins en direction de Paris.

 


Le jardin en Beaujolais

Le visiteur se retrouve ici au cœur des vignes. Dans un magnifique jardin qui leur fera découvrir les senteurs qui font les richesses du vin. Les familles peuvent ainsi vagabonder dans le jardin et même faire une partie de golf autour du vin !

 


Le centre de vinification

Le hameau Duboeuf a décidé d’ouvrir au public son centre de vinification en 2013. En effet, Georges Duboeuf souhaitait ainsi mettre en avant ses techniques de vinification vers les visiteurs. Ceux-ci peuvent apprendre des techniques et des traditions qui font la renommée du site.

 


Le restaurant

Les visiteurs peuvent trouver, au cœur de l’Oenoparc, un restaurant proposant des mets de la région. Ce restaurant est un lieu convivial qui permet aux visiteurs de prendre le temps de découvrir des produits régionaux et les vins du domaine.

Le hameau Duboeuf est un lieu où il fait bon de se retrouver en famille. Les activités proposées, les attractions et l’ambiance plairont à tout le monde. Du débutant au professionnel du vin, petit comme grand !

 


Pour découvrir le Hameau Duboeuf à travers le Hameau du Vin et le Musée de la Gare, c’est par ici ! Et pour approfondir la visite en passant en plus par le jardin, c’est par ! N’attendez plus pour réserver et partir à la découverte du Beaujolais.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *