Béziers, la « Séville française »

Béziers, un cocktail de pur bonheur : Soleil, plage, vignes, visites culturelles… Un endroit parfait et idéal pour une escapade le temps d’un week end. En famille ou entre amis, la ville vous accueille avec la bonne humeur de ses habitants et son ensoleillement, on vous y attend !

Les activités à Béziers

Partons ensemble à la découverte de Béziers et son passé chargé d’histoire… Commençons par une belle promenade au cœur du Plateau des poètes : un jardin à l’anglaise où vous trouverez des bustes de poètes mêlés aux bassins, aux fontaines, et aux espèces botaniques exotiques…

Et si nous remontions le temps de quelques instants ? Rendons-nous à l’amphithéâtre Romain, une belle empreinte laissée par Rome, qui aujourd’hui, ne reste que des vestiges.

Surnommée la « Séville française », Béziers fut l’une des toutes premières places taurines en France, cela grâce à ses magnifiques Arènes. En été il est possible d’assister à des Corridas et férias.

Allons-nous instruire sur l’évolution du territoire de Béziers, rendez-vous au Musée du Biterrois (info : c’est comme cela que l’on nomme les habitants de la ville). Le musée retrace Béziers de la préhistoire jusqu’à maintenant en passant par les différents occupants, les changements d’environnement, les évènements qui ont marqués la ville….

Un peu de flânerie s’impose, non ? Nous sommes d’accord !

Une balade dans les petites ruelles du centre-ville pour y et découvrir les fresques qui s’y cachent. Levez les yeux et regarder les façades des immeubles autour de vous pour admirer cet art mural offert par Patrick Commecy.

En croisière le temps d’une journée ! Partez à la découverte du canal du Midi afin de découvrir les écluses et le Pont Canal. La péniche est un moyen idéal pour visiter la ville en toute tranquillité et au fil de l’eau.

Et si l’on s’accordait une pause gourmande ? rendez-vous dans les Halles de Béziers pour déguster des produits locaux. Ce marché couvert abrite des boulangers, bouchers, poissonniers, fromagers… il y’en a tout pour tous les goûts !

Du côté des vignes (on n’allait pas oublier quand même !)

Le vignoble biterrois a beaucoup à offrir à ses œnotouristes : 15000 ha de vignes. Venez y découvrir l’origine des Appellations tels que « coteaux du Libron », « Côtes de Thongues »… à travers des visites de Caves, des dégustations, balades dans les vignes chez nos vignerons adhérents ! La vigne n’aura plus aucun secret pour vous !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *