Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut plus tard sacré Pape Clément. Les premières vendanges ayant commencé en 1252, ce Château produit de grands vins sur le même terroir depuis plus de 750 ans ! Un Château chargé d’Histoire, mais l’Histoire ne s’arrête pas là…


Bernard Magrez : « Ma vie. Quarante ans de passion pour la vigne. Ce que je veux, c’est transmettre l’excellence. »

C’est dans les années 1980 que le vignoble connaît un grand tournant, avec l’arrivée de Bernard Magrez. Parti de rien, cet entrepreneur passionné de vin a pris en main le Château Pape Clément. Il est aujourd’hui propriétaire de 4 grands crus classés dans le bordelais ! Château Pape Clément, Château La Tour Carnet, Château Frombauge et le Clos Haut Payraguey.

Ses vins sont produits partout dans le monde, jusqu’en Argentine ou au Chili. Bernard Magrez ne s’en est pour autant pas arrêté à ses vins prestigieux. Passionné d’art, il est également à la tête de l’Institut Culturel Bernard Magrez. Puis, en collaboration avec Pierre Gagnaire il ouvre La Grande Maison, un restaurant accompagné d’un hôtel 4 étoiles.

Enfin, avec Luxury Wine Experience, Bernard Magrez vous propose de vivre des expériences oenotouristiques d’exceptions…


Découvrez l’art de vivre à la bordelaise à travers les cinq formules que nous vous proposons

Visite et dégustation: Découvrez l’univers Pape Clément avec une visite du vignoble, du cuvier et des chais suivis d’une dégustation de 3 vins rouges. (également disponible en anglais)

Visite et initiation à la dégustation : Accompagnés de professionnels, initiez-vous à la dégustation à travers 3 étapes fondamentales et découvrez 8 grands vins aux terroirs exceptionnels.

Visite des cinq sens : De la découverte tactile des matières et du terroir à l’expérience olfactive des saveurs, laissez-vous guider par ce parcours œnologique.

B-Winemaker : Visitez le Château Pape Clément, apprenez à différencier les cépages typiques du vignoble bordelais, créez et testez des combinaisons puis mettez en bouteille votre cuvée personnalisée ! Une activité insolite qui risque d’être inoubliable.

Vins et fromages : Les accords vins et fromages n’auront plus de secret pour vous lors de vos prochains repas de famille après cette visite du Château suivie d’une découverte et d’un apprentissage des meilleures mariages de 8 grands vins et fromages d’exception.

 

N’attendez pas plus longtemps pour céder à la tentation de ces offres ! Direction Pessac pour en profiter !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *