Comment détoxifier votre corps après les fêtes ?

Après s’être bien régalé, vient le moment de faire du bien à votre corps ! On vous présente donc une petite liste « non exhaustive » des choses à faire afin de purifier votre organisme après ces 2 semaines d’excès ! La recette est simple : une bonne dose de volonté, un soupçon de courage et un minimum d’ingrédients.

Restez actif !

Pour mieux vous débarrasser de toutes ces calories accumulées autour de repas copieux et délicieux ! Faites du sport : jogging entre amis, marche rapide, yoga pour les plus frileux et si vous avez le courage de vous mouiller, un peu de natation vous fera le plus grand bien !
Évitez de rester inactif, sous un plaid devant la cheminé ; sortez vous aérer, évitez de prendre le bus ainsi que les ascenseurs et pensez à marcher !

Buvez beaucoup !

Et de l’eau ! Ayez toujours sous la main votre petite bouteille d’eau afin de vous hydrater à tout moment de la journée. Pour varier les plaisir pensez au citron, jaune ou vert. Votre meilleur allié détox. Il vous permettra d’éliminer en douceur.

Mettez vous au vert !

Buvez du thé vert : il aide à déstocker les graisses, il purifie l’organisme et aide à la digestion.
Lâchez vous sur les légumes verts : brocolis, haricots, épinards, chou vert ou poireau tout est bon pour vous faire plaisir et retrouver la forme !

Dormez bien !

En complément d’une bonne alimentation, le sommeil est primordial ! Indispensable à une bonne récupération, le sommeil le plus réparateur est avant minuit. Couchez vous tôt, dans un environnement calme pour reposer votre corps dans les meilleurs conditions.

Mangez sainement !

Soupe (de légumes), viande blanche, graines (quinoa, boulgour, épeautre…), fruits sec, fromage blanc, poissons…. Le maître mot des repas « après fêtes » est aliment sain pour un corps sain !

Et surtout, gardez le moral !

Tout en étant raisonnable, n’oubliez pas de vous faire plaisir  🙂

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *