Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !

Votre ami(e) vous invite à dîner, vous vous devez d’apporter une bouteille, seulement voilà, comment lui dire je t’aime avec un vin ?

Allez, on vous aide 😉 Nous ne voudrions pas que votre soirée tourne à la catastrophe !

Des Bulles

Si votre rencontre est récente, nous vous conseillons d’apporter un vin à l’image de vos sentiments, pétillants et frais ! Pour cela, vous pouvez apporter un traditionnel Champagne, ou un Crémant, produit dans différentes régions viticoles : En Alsace, Loire, Limoux, Bordeaux, Jura, Die ( Vallée du Rhône) ou encore en Bourgogne. Déclinable en Rosé, vous êtes sûr( e ) de taper dans le mille !

Du vin Blanc

Les prémices de l’amour sont là, l’ambiance est tamisée, tous les éléments sont réunis pour le(la) charmer. Vous avez besoin d’un coup de pouce ? Dégustez un soupçon de Meursault Premier Cru – Les charmes… Alors ?

Du vin Rouge

Ah l’amour, la fougue, encore l’amour ! Quoi de mieux pour accompagner votre repas qu’un vin de la belle région du Beaujolais. Vous savez, le Saint-Amour évidemment ! Ce vin au nom charmeur d’un corps harmonieux et tendre saura vous conquérir.

Et si la Saint-Valentin rime avec copains ?

Ce soir, c’est la fête. Alors hop, qu’attendez-vous ? Partez vous préparer vos amis vous attendent. En ce qui concerne le vin, pourquoi ne pas aller en direction du Sud-ouest ou du Languedoc avec des vins aux étiquettes révélatrices ? Telles que la Cuvée de l’AOC Bergerac « Les oenopotes » ou encore de l’AOC Languedoc « les copains d’abord » ?

Nous vous souhaitons une excellente soirée !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *