DÉCOUVREZ DENIS SAVEROT, DIRECTEUR DE LA RÉDACTION DE LA REVUE DU VIN DE FRANCE

Pourquoi s’abonner aujourd’hui à La Revue du vin de France ?

Hier boisson quotidienne des ouvriers et des paysans, de la France populaire pour simplifier, le vin est devenu plus rare et raffiné. Nous buvons moins, mais nous buvons mieux qu’en 1970, et en 2017 un homme ou une femme doit être capable de parler des bouteilles qu’il ou elle choisit de servir ou d’offrir à ses proches.

Le vin échappe volontiers aux simplifications : vins de tempérament atlantique comme les bordeaux, ou d’esprit continental comme les bourgognes, vins italiens, portugais, grecs ou américains, subtiles variations entre les cépages merlot et syrah en rouge, entre les chardonnays et rieslings en blanc, goût et spécificités des vins bio dont la réputation grandit chaque jour… Les vins se ressemblent de moins en moins tandis que fleurissent des écoles de vinification alternatives et des approches différentes du goût. Bref, le champ des innovations et des découvertes s’élargit sans cesse.

Cette évolution, La Revue du vin de France et ses experts la suivent, l’étudient et l’expliquent pour vous depuis 90 ans, depuis 1927 exactement. Et ce n’est certainement pas un hasard si ce magazine, le plus ancien dans le monde dédié au vin, réunit toujours 50 000 acheteurs et abonnés fidèles chaque mois et réunit près de 400 000 visiteurs mensuels sur son site internet larvf.com.

Des journalistes internationalement réputés tels Olivier Poels, cinq grands sommeliers emmenés par Olivier Poussier, Meilleur sommelier du monde, des œnologues et spécialistes expérimentés : chacun, en toute indépendance, s’efforce de vous aider à choisir le meilleur, animé par deux idées fortes, la mise en avant des vins de qualité et la défense de l’intérêt des consommateurs. Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne découverte.

Denis Saverot, Directeur de la rédaction

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *