Domaine Debray : un domaine engagé

C’est à Beaune, au Domaine Debray, qu’il est possible de rencontrer un viticulteur au parcours atypique. En effet, Yvonnick Debray vient de Bretagne et a quitté son travail de comptable. C’est ainsi qu’il prend la décision de vivre de sa passion pour contribuer lui aussi à notre patrimoine viticole. C’est de par ses particularités qu’il se différencie et propose un élevage engagé. Il lutte contre les maladies de façon réfléchie et respectueuse de l’environnement.

Un engagement présent dans toutes ses activités

Le Domaine Debray propose une visite et dégustation. Durant cette visite le domaine propose de déguster six de ses vins. Avec ceci une explication sur la fabrication de ces derniers allant de la cuverie à la cave d’élevage. C’est l’occasion de découvrir la façon dont le domaine Debray décide d’adapter les techniques de vinification à une problématique importante : l’écologie.

Il est aussi possible de profiter uniquement d’une dégustation commentée, simple et efficace si vous êtes de passage dans la région et que vous souhaitez diversifier vos connaissances sur le vin Bourguignon.


Le Domaine Debray témoigne de la pluralité de notre patrimoine viticole ainsi que des actions mises en place par les viticulteurs. Et tout cela en produisant dans le respect de l’environnement et des traditions.

Que vous soyez de Bourgogne ou que vous passiez dans la région, cette visite est incontournable ! N’hésitez plus !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *