Alain Brugnon

Champagne M.BRUGNON

Champagne

Champagne M.BRUGNON

Champagnes
Champagnes

Situé à Ecueil, ce vignoble champenois profite d’un terroir à l’empreinte forte. 

Il s’étend sur trois communes différentes de l’appellation Champagne ; Ecueil, tout près de Reims, lieu de vie de la famille Brugnon, Rilly la Montagne et Mont Saint Père, situé sur des sols argilo-calcaire. Grâce à sa richesse vinicole, la Maison allie avec un savoir-faire inégalable les différents terroirs, permettant de créer des champagnes aux saveurs uniques.

Vous souhaitez découvrir la Champagne-Ardenne et ses nombreux trésors ? Optez pour une visite de la Maison M.BRUGNON. Alain, petit-fils du fondateur de la marque vous fera découvrir l’histoire de sa famille et de ses vins à travers des visites et des dégustations durant lesquelles tous les secrets de son Champagne vous seront dévoilés…

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Durable
Durable
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1, rue Brûlée
51500
Ecueil
Langues parlées :
fr
gb
es

La Maison de Champagne M.BRUGNON vous accueille du lundi au samedi de 9h à 12h et 14h à 18h.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Alain Brugnon

Alain Brugnon

Le Champagne M.BRUGNON est le témoin d'une belle histoire familiale. 

En 1947, Maurice Brugnon crée la marque M.BRUGNON, qu'il cultive au cœur du vignoble d'Ecueil. Maurice Brugnon fonde également la coopérative vinicole d'Ecueil. Après lui, se succèdent Michèle, qui créer le vignoble de Rilly, suivie par Marc, vigneron et homme politique qui devient président du Syndicat Général des Vignerons de Champagne en 1978.

Plusieurs générations sont donc à la tête de ce domaine champenois et Alain Brugnon, petit-fils de Maurice Brugnon, prend tout à fait naturellement la place de ses aïeux.

Aujourd'hui, il représente la troisième génération de la maison et suit parfaitement les traces de son grand-père, en étant lui même président de la coopérative vinicole d'Ecueil et en transmettant les valeurs champenoises, si chères à sa famille.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site