Château Chasse-Spleen

Bordeaux

Château Chasse-Spleen

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Chasse-Spleen est un domaine viticole de 105 ha dans le Médoc, classé en 1932 Grand Cru Exceptionnel, dans l’appellation la plus petite du Médoc, Moulis-en Médoc.

Le Spleen rappelle « Les Fleurs du Mal » de Baudelaire, dont le peintre symboliste français Odilon Redon, voisin de la maîtresse des lieux, était l’illustrateur.

Envie d’une escapade bordelaise ? Rendez-vous au Château Chasse-Spleen, où  les amateurs de vins, d’art et de jardin seront ravis, ainsi qu’au bar à vin qui a ouvert ses portes au sein du domaine.

 

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
32, chemin de la Raze
33480
Moulis en Médoc
Langues parlées :
fr
gb

Du 15 avril au 15 octobre : ouvert 7/7 et jours fériés

10:00–13:00
14:00–18:00

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Tout commence au début du XVIII ème siècle, où Monsieur Gressier acquit des petites collines de vignes situé non loin de Pauillac.

Au XIX ème siècle, la propriété, qui à l'époque s'appelait Grand Poujeaux, est divisée et Madame Castaing deviendra propriétaire. Cette dernière s'est révélée être une véritable admiratrice du très célèbre Charles Baudelaire. En son honneur et celle de son œuvre "Les Fleurs du Mal", elle renommera le domaine Château Chasse-Spleen.

Plus tard, le domaine sera vendu à la Famille Lahary.

Puis, en 1976, le Château Chasse-Spleen est vendu à Jacques Merlaut, négociant réputé. En 2000, Céline Villars, une de ses petites filles en hérite et dirige le Château.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site