Florence & Benoît Chazallon

Château de la Selve

IGP Côteaux de l'Ardèche

Château de la Selve

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé au cœur du terroir Ardéchois, à Grospierres, le Château de la Selve a su mettre à profit ce terroir oublié.

Niché dans la garrigue, profitant du soleil et de la fraicheur de la nuit, les cépages jouissent d’un environnement unique, sur des sols argilo-calcaires qui sont précieusement préservés grâce à l’agriculture biologique et à la biodynamie mises en place au Château.

Vous êtes de passage en Ardèche pour découvrir les nombreuses expériences que vous réserve cet endroit ? Laissez-vous tenter par une halte tout en finesse et découvrez le Château de la Selve, qui vous promet des moments de partage uniques, à travers des visites et dégustations, des ateliers œnologiques, des pique-niques et des balades sportives au sein du vignoble.

Vous êtes séduits ? Prolongez votre visite en un véritable séjour et profitez des gîtes qui vous offriront détente et bonheur au cœur du vignoble de la Vallée du Rhône.

Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & Sport
Vignobles & Sport
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio
Bio
Biodynamie
Biodynamie
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château de la Selve
07120
Grospierres
Langues parlées :
fr
gb

Le Château de la Selve vous ouvre ses portes en été (du 1er mai au 30 septembre), du lundi au samedi de 9h à 19h et en hiver (du 1er octobre au 30 avril) du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Florence & Benoît Chazallon

Florence & Benoît Chazallon

Le Château de la Selve a eu plusieurs vies...

Datant du XIIIè siècle, le Château a d'abord été une maison forte située aux bords de l'Empire puis du Royaume de France.

Après cette période, le Château est devenu un relais de chasse. Des années plus tard, en 1990, les parents de Benoît Chazallon rachèteront le domaine et le convertiront en exploitation agricole.

Le domaine sera entièrement remis en état à partir de 2002, une cuverie et un caveau seront construits, ainsi qu'un chais de vinification sous terrain deux ans plus tard.

Aujourd'hui, Benoît Chazallon, dont l'histoire familiale le destinait au travail de la vigne, dirige avec son épouse Florence, ce domaine situé en plein cœur de l'Ardèche.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site