Gilles de Boisséson

Château de Lacquy

Sud-Ouest

Château de Lacquy

Spiritueux
Spiritueux

Véritable écrin écologique le Château de Lacquy vous réserve un moment de découverte unique !

Vous aurez la possibilité de découvrir et d’apprendre, dans la plus stricte tradition,  au sein du Chai du Château Lacquy, tout le processus  de fabrication, de production du vin, de distillation et de vieillissement de cet armagnac, qui séduit, tous les ans plus de 2 000 visiteurs. Vous aurez le choix de découvrir ce chai seul ou en groupe.

Vous pourrez également après votre visite guidée, faire un passage à la boutique du Château et choisir entre les Armagnacs et les vins de liqueur disponibles pour déguster chez vous cet Armagnac d’excellence.

Alors n’hésitez pas, si vous êtes de passage dans le Sud Ouest, c’est l’occasion de découvrir un Château du bas Armagnac, à la reconnaissance internationale.

 

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Conventionnelle
Conventionnelle
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château de Lacquy 404, route de l’Armagnac
40120
Lacquy
Langues parlées :
fr
gb

Le Château de Lacquy vous accueille (en saison) le :

Lundi : 09:00–12:30, 14:00–18:00

Mardi : 09:00–12:30, 14:00–19:00

Mercredi : 09:00–12:30, 14:00–19:00

Jeudi : 09:00–12:30, 14:00–19:00

Vendredi : 09:00–12:30, 14:00–18:00

Samedi : 09:00–12:30, 14:00–19:00

Dimanche : 14:00–19:00

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Gilles de Boisséson

Gilles de Boisséson

Le Château de Lacquy est le plus ancien producteur familial d'armagnac. Né en 1711, il est situé entre la forêt des Landes et les coteaux du Gers, au cœur du "Triangle d'or".

Au XVIII ème siècle, le domaine s'étend sur 400 hectares, dont près de 25 sont consacrés à la vigne. Lacquy était déjà reconnu comme un créateur d'exception d'armagnac à partir des vins de Piquepoult du vignoble distillés directement avec l'alambic de la propriété.

Aujourd'hui, Gilles de Boisséon, actuel propriétaire du domaine et représentant de la dixième génération du Château de Lacquy, dédie son savoir-faire familial au terroir qu'il décrit comme "exceptionnel". En effet, il a conservé les méthodes de fabrication du vin, de distillation et de vieillissement utilisées par ses prédécesseurs. Tout est réalisé sur place, même le collage des étiquettes des bouteilles, qui sont collées à la main. Tout est pensé pour conserver et transmettre, l'authenticité et le charme qui donne à l'armagnac du Château de Lacquy le statut "haute couture" qui lui va si bien.

Notons également que la renommée de cet armagnac dépasse les frontières du sud-ouest, puisque ce produit artisanal et luxueux est servi dans les plus grandes adresses parisiennes : le Four Seasons Hôtel Georges V ou le Fouquet's.

N'hésitez pas à venir découvrir l'armagnac du Château de Lacquy, que l'on qualifie de "petit miracle gustatif"...

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site