Château de Portets

Graves

Château de Portets

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château de Portets tient à mettre en avant l’oenotourisme, pour vous faire découvrir l’histoire si particulière de ce domaine. Pour cela, le Château de Portets vous propose différentes visites.

Le Château de Portets vous invite à une visite de La Petite Graves, témoin de l’histoire du Château, avec projection d’un film qui vous dévoilera tous les secrets du domaine. Sans oublier la touche finale… La visite de la salle « des quatre saisons » aux odeurs sensorielle uniques, et une dégustation de vins du vignoble, avec en cadeau votre verre gravé !

Vous pourrez également participer à une investigation au cœur du vignoble, en participant  à l’enquête « Sur les traces des 15 Barons… », qui s’achèvera par une dégustation. A réaliser en famille, entre amis ou entre collègues, rien de mieux pour passer un moment convivial au cœur d’un vignoble chargé d’histoire.

Les familles ne seront pas en reste ! Le Château vous invite à « L’Expérience familiale : sur la piste du Château de Portets… ». Petits et grands seront réunis pour découvrir de façon ludique l’histoire du Château et de la création de son vin !

Et ce n’est pas fini, puisque le Château de Portets vous propose une dernière formule, la « Visite Retour du Marché ». Vous visiterez La Petite Graves puis vous déjeunerez au sein du vignoble, des plats aux saveurs locales concoctés par un chef, et vous profiterez d’un accord mets&vins.

Alors faîtes votre choix entre toutes ces belles propositions et venez découvrir ce domaine à l’histoire fabuleuse !

 

 

 

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château de Portets - Accès par la Rue de Mongenan
33640
PORTETS
Langues parlées :
fr
gb

D’avril à octobre, du lundi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

De novembre à mars, du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

L'histoire du château des Portets a démarré il y a très longtemps déjà…

Ce sont les romains qui ont débuté cette fabuleuse histoire, en s'installant au bord de la Garonne et en y aménageant le Port de Portets. Après avoir développer le potentiel commercial du cours d'eau, ils ont implanté le vignoble que l'on connaît aujourd'hui.

Après les romains et jusqu'au XVIème siècle, le Château de Portets sera un château fort, gouverné par Guillaume de Gascq. Sa famille restera à sa tête pendant deux siècles.

En juillet 1808, Napoléon Ier passera au Château de Portets. Une plaque sera créée et installée en souvenir de son passage.

Malheureusement, durant la seconde guerre mondial, le château sera occupé par les allemands, qui le laisseront en piteux état. Après cette terrible période, en 1956 Jules Théron, ingénieur agronome et président du Conseil Général d'Oran sauvera le domaine. C'est avec son fils, Jean-Pierre Théron, qu'il restaurera le Château pour en faire un lieu d'exception.

Aujourd'hui, à sa tête, une femme : Marie-Hélène Yung-Théron, petite fille de Jules Théron, qui dirige d'une main de maître et en mettant en avant la beauté de son métier et de sa propriété, ce domaine chargé d'histoire.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site