Famille Guignard

Château de Rolland

Bordeaux

Château de Rolland

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins doux naturels
Vins doux naturels
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Les 20 hectares de vigne du Château Rolland se trouvent à une quarantaine de kilomètres au sud de Bordeaux. Le microclimat qui règne dans la région favorise la présence du Botrytis cinerea, cette « pourriture noble » qui concentre le raisin et permet l’élevage des vins liquoreux.

Le château possède un magnifique bar, dans l’ambiance du chai, qui accueille les visiteurs souhaitant découvrir et déguster les vins du domaine : AOC Bordeaux et Graves pour des vins blancs secs, Bordeaux supérieur pour le rouge et AOC Barsac-Sauternes pour les vins moelleux. Cette visite au château vous permettra de faire une petite pause lors de votre découverte de Sauternes et Barsac.

Dégustation
Dégustation
Conventionnelle
Conventionnelle
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
3 Château de Rolland
33720
Barsac
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 14h00-17h00

Le week-ends et les jours fériés : sur rendez-vous

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Guignard

Famille Guignard

La famille Rolland a donné son nom au château et a acquis le domaine en 1492. Il fut exploité durant 3 siècles par cette même famille. Différents propriétaires se succèdent, jusqu'à l'arrivée des Guignard en 1971, qui sont à l'heure actuelle à la tête de l'exploitation.

La bâtisse est construite autour d'un pigeonnier du 15ème siècle, d'une utilité très particulière à l'époque. Les pigeons, en grattant le sol et en picorant les insectes, avaient un rôle de protecteurs de la vigne et les nids, une fois vides, étaient utilisés comme engrais.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site