Lier la viticulture et la mécanique

Château de Savigny-lès-Beaune

Bourgogne

Château de Savigny-lès-Beaune

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Au Grand Château construit en 1340, remanié au XVIIe s. sont exposés une trentaine de prototypes dessinés par Carlo Abarth, vainqueurs des plus grandes courses de GT ou de la côte, amoureusement collectionnées par le propriétaire du château, ancien coureur automobile, Michel Pont ainsi que 250 modèles de moto de 1903 à 1960 dont celles de Jean Mermoz et du Chanoine Kir. Le grand château comporte aussi des salons d’honneur et de vieux celliers. Il est entouré d’un parc de 12 ha (dont 4 ha de vignes). Dans le parc du Château, vous découvrirez une centaine d’avions de chasse et des hélicoptères. A voir également plus de 2000 maquettes d’avion, 500 maquettes de voiture et 1000 maquettes de motos, un musée des pompiers, un musée de matériel vinaire et du matériel viticole ainsi qu’un musée des tracteurs enjambeurs avec 25 prototypes. Le Petit Château (1671) abrite le caveau de dégustation et la salle de restaurant (sur réservation à partir de 20 personnes). Dégustation et vente des vins de la propriété.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Restauration sur place
Restauration sur place
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Place Fournier
21420
Savigny-lès-beaune
Langues parlées :  
fr
gb

Période creuse (du 16 Octobre au 14 Avril) : de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Période pleine (du 15 Avril au 14 Octobre) : de 9h à 18h30 non-stop
Dernières entrées prises 1h30 avant la fermeture
Fermeture annuelle : 3 premières semaines de janvier et fermé le 25 Décembre.

Portrait

Lier la viticulture et la mécanique

Lier la viticulture et la mécanique

En 1979, le château est acheté par Michel Pont, viticulteur exploitant d'un important domaine viticole de 20 hectares du vignoble de la côte de Beaune, qui y entreprend d'importants travaux de restauration. Ancien pilote de rallye automobile Abarth des années 1960, et important collectionneur passionné de mécanique, il y fonde plusieurs musées avec d'importantes collections mécaniques, abritant, en 2018, la plus importante collection privée au monde d’avions de chasse, homologuée par le Livre Guinness des records.

Nos formules

Château de Savigny-lès-beaune : Visite

Découvrez une des plus belles et plus rares collection de prototypes Fiat Abarth, ainsi que l’un des plus importants musées de la moto de France avec ses bolides historiques dont celui du Maire de Dijon, le Chanoine Kir.

Vous pourrez déambuler dans le parc et découvrir l’impressionnante collection d’avions et d’hélicoptères. Venez admirer des MIGS, des Dassault ainsi que 4 avions de la Patrouille de France.

Le château de Savigny-les-Beaune abrite également une exposition d’une trentaine de tracteurs enjambeurs (tracteur permettant l’exploitation des vignes) et d’une vingtaine  de véhicules de pompiers.

Le château enchantera petits et grands et les passionnés de mécanique !

Visite du domaine et du château.

Dégustation et achat de vins aux Caves de l’Orangerie.

Tarif : 12€/ personne.

Tarif enfant (10 à 16 ans) : 6€/ personne.

Gratuit pour les moins de 10 ans.

Visite
Visite