Eric Albada Jelgersma

Château du Tertre

Margaux

Château du Tertre

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Envie de découvrir des vins de l‘appellation Margaux ainsi que le  vignoble bordelais ?

Rendez-vous au Château du Tertre, qui vous proposera plusieurs formules afin de satisfaire le plus grand nombre. Petit zoom sur ces trois formules…

Les amateurs de vins pourront profiter de la « Visite classique », disponible sur rendez-vous, durant laquelle vous serez accompagné d’un guide. En véritable professionnel, il est méticuleusement choisi selon le niveau et l’intérêt du visiteur. Vous pourrez, avec lui, partager un moment spécial en discutant du Château et de son passé, du vignoble ou encore des techniques de vinification utilisées. Et pour finir ce moment personnalisé en beauté, vous dégusterez deux vins du Château du Tertre. Pour les plus chanceux qui se rendront au vignoble un week-end ou un jour férié, vous aurez la chance de savourer les arômes d’un troisième vin !

Pour les plus gourmands, optez pour la Visite gourmande « Vins et Fromages », qui vous promet un moment  riche en découvertes et en gourmandises, avec au programme une visite commentée par un professionnel que vous achèverez par un atelier spécial ; accords fromages et vins.

Et pour ceux en quête d’un moment d’exception, un dernier choix s’offre à vous. Celui de la « Visite Privative ». Disponible tous les jours sur réservation, vous serez accompagné d’un guide expert en la matière, et pourrez profiter d’une visite unique qui vous dévoilera les secrets inavoués du Château du Tertre. Vous terminerez votre visite privative par un moment d’échange spécial, durant lequel vous dégusterez trois vins du domaine, tout cela en profitant des conseils de l’expert du Château.

 

 

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Restauration sur place
Restauration sur place
Conventionnelle
Conventionnelle
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
14 Allée du Tertre
33460
Arsac
Langues parlées :
fr
gb

Le Château de Tertre vous accueille du lundi au vendredi : de 09h00 à 18h00 et du samedi au dimanche de 09h30 à 17h30.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Eric Albada Jelgersma

Eric Albada Jelgersma

Le Château du Tertre a vu le jour en 1736, au sommet de la croupe graveleuse d'Arsac, au cœur de l'appellation Margaux. Le vignoble compte 52 hectares de vignes d'un terroir unique.

La propriété fut la victime du pire ennemi des vignes, le phylloxera, puis survivra aux deux guerres mondiales. Malgré ces terribles évènements le domaine sera élu en 1855, Cinquième Cru Classé de Margaux.  Il sera ensuite acheté en 1961 par les Capbern- Gasqueton de Calon-Ségur qui tenteront tant bien que mal de restaurer le Château, notamment en replantant les vignes du vignoble.

Le grand changement arrivera en 1997, année durant laquelle Eric Albada-Jelgersma, déjà implanté dans le domaine viticole, fera l'acquisition du Château de Tertre, dans le but de redonner la grandeur à ce château référencé au Classement Officiel des grands crus du Médoc. Il mettra en œuvre d'importants moyens financier pour redonner au Château du Tertre toute sa splendeur et son raffinement d'antan.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site