Jacques Hénon

Château Paradis

Provence

Château Paradis

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Paradis, domaine aux terroirs diversifiés, entre sols calcaires sableux et caillouteux, vous fera découvrir tous les secrets d’un vin frais et authentique, aux influences provençales et rhodaniennes, grâce à de multiples expériences oenotouristiques !

De passage en Provence, venez découvrir l’un des domaines du Vignoble de Provence. En participant à une ballade dans les vignes du Château Paradis, suivi d’une visite de la cave de celui-ci et de son chai pour apprendre les secrets de la vinification de ce vin provençal, tout en profitant d’une dégustation commentée de plusieurs vins du domaine.

Vous pourrez également choisir la formule « Sentier Vigneron », pour vous balader librement grâce à des panneaux informatifs, ou avec un guide dans le vignoble. Les enfants trouveront également leur bonheur, puisqu’un carnet de route est disponible spécialement pour eux !

Le domaine propose également à ses visiteurs, la réalisation d’événements sur-mesure pour vivre des moments uniques dans un cadre d’exception.

Enfin, le Château Paradis, a créé pour les amateurs et les passionnés des ateliers spéciaux comme : l’atelier « A la découverte de Paradis », pour apprendre la technique et le langage des viticulteurs. Ou comme l’atelier « Connaissance des cépages », pour devenir des experts des cépages à l’aveugle ! Celui « De la vigne au vin » pour découvrir tous les secrets de vinification des vins du domaine. Et pour finir vous pourrez participer à l’atelier « Assemblage » : devenez vigneron le temps d’une après-midi et créez votre propre vin !

Alors n’hésitez pas à faire une halte dans cet écrin provençal pour vivre des moments inoubliables au sein d’un château à « l’âme d’un grand terroir ».

Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Durable
Durable
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Quartier Paradis, Chemin de Pommier
13610
Le Puy-Sainte-Réparade
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14 à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h

Fermeture exceptionnelle : le 25 décembre et le 01 janvier

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Jacques Hénon

Jacques Hénon

Le domaine viticole Château Paradis, niché sur des terres appartenant à l'origine aux Romains, est né en 1980 à Puy-Sainte-Réparade, sous l'impulsion du franco-allemand Jacques Hénon. Fervent amateur de vin blanc, il plantera de nombreux hectares de cépages blancs.

En 2003, les Deschamps, passionnés de nature et de vin donneront une seconde vie au domaine. Ils feront construire des chais et une cave gravitaire aménagée pour faire du domaine un producteur viticole de qualité.

Après cette remise en état, qui a permis au Château Paradis de faire reconnaître la qualité de son vin, c'est la famille Thieblin qui en 2011, reprendra les rênes de ce domaine provençal en y replantant une cinquantaine d'hectares pour atteindre les 80 hectares qu'ils cultivent aujourd'hui. Épaulés par deux œnologues reconnus de la Vallée du Rhône, Michel Tardieu et Philippe Cambie, les Thieblin, auront à cœur de vous faire découvrir toute l'excellence de l'appellation Coteaux d'Aix en Provence et leur belle région à l'accent chantant à travers la finesse et la puissance de leurs vins.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site