Michel Baucé

Château Pré La Lande

Sainte-Foy-Bordeaux

Château Pré La Lande

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

L’utilisation des méthodes ancestrales, voilà le leitmotiv du Château Pré La Lande. Fidèle à ce choix, l’équipe du château respecte le terroir qui reçoit ses cépages, notamment pour l’appellation Sainte-Foy côtes de Bordeaux qui est l’une des plus anciennes appellations de Gironde. L’élevage du vin se fait en partie dans des fûts de chêne et en partie dans des amphores en terre cuite d’Italie.

La démarche écologique se vérifie à tous les niveaux de l’exploitation : minimum de sulfites, bouchons uniquement en liège sans traitement chloré, utilisation de verre recyclé pour les bouteilles et même papier recyclé et encre biodégradable pour les étiquettes !

Voilà ce que vous pourrez découvrir en faisant une halte au Château Pré-La-Lande et en réservant un repas concocté par l’épouse de Michel Baucé.

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Visite
Visite
Bio
Bio
Biodynamie
Biodynamie
Vin nature
Vin nature
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
2 La Rayre
33220
Pineuilh
Langues parlées :
fr

Sur rendez-vous

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Michel Baucé

Michel Baucé

Le Château Pré La Lande produit du vin depuis 1860. C'est actuellement Michel Baucé qui est a la tête de ce beau domaine de 14 hectares, en agriculture biologique (certification Ecocert) depuis 2007 et en biodynamie (Demeter) depuis 2016.

Michel Baucé envisage effectivement la terre et la vigne comme un tout, un être vivant qui doit être respecté et qui en échange, donnera toute l'expression aromatique des vins de ce vignoble bordelais.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site