Thierry Gilg

Domaine Armand Gilg

Alsace

Domaine Armand Gilg

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé à Mittelbergheim, magnifique village viticole alsacien reconnu comme l’un des plus beaux villages de France, le Domaine Armand Gilg s’étend sur 29 hectares de vignes.

Certifié Haute Valeur Environnementale, le vignoble profite d’une situation privilégiée sur les collines sous-vosgiennes d’une altitude allant de 160 à 310 mètres.

Une évolution de taille est également en cours au Domaine Gilg, puisque le vignoble en est aujourd’hui à sa troisième et dernière année de conversion en Agriculture Biologique. 

Vous souhaitez découvrir un village classé comme l’un des plus beaux de notre pays, un domaine familial propriétaire de plusieurs caves, reliées sur plus de 1200 m2 et produisant un vin de qualité, qui plaît dans toute l’Europe ?

Lors de votre escapade sur la Route des Vins d’Alsace, n’hésitez pas à faire une halte au Domaine Armand Gilg pour profitez d’une visite du domaine commentée et vivre un moment empreint de générosité dans un village où le vin est véritablement un Art !

Dégustation
Dégustation
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Domaine Armand Gilg - 2 Rue Rotland
F 67140
MITTELBERGHEIM
Langues parlées :
fr
de
gb

Le Domaine Armand Gilg vous accueille du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 17h30; Le Samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Le dimanche et les jours fériés de 9h à 11h30.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Thierry Gilg

Thierry Gilg

L'histoire du Domaine Armand Gilg c'est avant tout l'histoire d'une famille de vignerons indépendants, qui œuvre pour le domaine viticole depuis 16 générations !

Tout commence en 1937 à Mittelbergheim, dans le sud du Bas-Rhin. Armand et Eugénie Gilg s'installent tout près de la maison familiale afin de se consacrer totalement à l'exploitation viticole familiale. Ils développeront le domaine en créant une cave et un caveau et en étendant le vignoble à 1,2 hectares de vignes. 

Quelques années plus tard, en 1971, leurs enfants Armand, Christiane et Jean Pierre succèderont à leurs parents. A la tête de 10 hectares de vignes et de nouvelles caves, ils continueront de perpétuer les traditions familiales avec respect et de développer l'entreprise Gilg.

Aujourd'hui, c'est toujours la famille Gilg qui est à la tête de ce domaine du vignoble alsacien, dirigé par Thierry et Nelly Gilg ainsi que Jean-Christophe Lehner-Gilg.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site