Jacques Cattin

Domaine Cattin

Alsace

Domaine Cattin

Effervescents
Effervescents
Spiritueux
Spiritueux
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins doux naturels
Vins doux naturels
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

En 1720, François Cattin décide de devenir vigneron. Ce sera le début d’une saga familiale de 13 générations qui se  passionneront pour leur métier de vigneron. Aujourd’hui la famille a à cœur de partager son amour de la vigne et du vin à travers des expériences œnotouristiques uniques.

Propriétaire de près de 70 hectares de vignes, la maison Cattin est l’une des plus grandes maisons familiales alsaciennes exploitant son propre vignoble dont plusieurs parcelles remarquables, comme le grand cru hatschbourg, le vignoble de Steinbach au sol ferrugineux, ou encore le Clos Madelon.
Elle produit des vins issus des trois appellations alsaciennes : l’AOC Alsace, l’AOC Alsace Grand Cru et l’AOC Crémant d’Alsace.

La cave située à Vœgtlinshoffen, village viticole niché au cœur de la Route des Vins (à 10 km au Sud de Colmar et à 4 km d’Eguisheim) culmine à près de 350 m d’altitude et offre un magnifique panorama à 360° sur le vignoble, les Vosges, la Plaine d’Alsace, la Forêt Noire et les Alpes Suisses.
C’est le point de départ idéal pour découvrir le vignoble – à pied, à vélo ou à Segway – et profiter d’une dégustation panoramique tout en savourant une planchette de spécialités locales dans un lieu unique en Alsace.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
35 rue Roger Frémeaux
68420
Vœgtlinshoffen
Langues parlées :  
fr
de
gb
cn

Ouvert 7 jours sur 7, jours fériés inclus, de 10 h à 19 h en non-stop.

Portrait

Jacques Cattin

Jacques Cattin

Tout juste trentenaire, Jacques Cattin fils incarne la nouvelle génération. Après des études d’ingénieur agronome et d’œnologie à l’École PURPAN à Toulouse, il a posé ses valises dans des vignobles de Californie et d'Autriche, mais a aussi beaucoup voyagé en Asie et aux États-Unis. En 2007, il a rejoint la maison familiale. Aux côtés de son père, il prend en charge la définition du style des vins et veille sur le domaine.
L’expression du terroir est pour lui une priorité afin de maintenir une singularité dans un monde de plus en plus global. Un travail décidément familial puisque son épouse Anaïs, diplômée de l'Essec et forte d’une expérience à l’international, le rejoint en 2012. Elle a pris en charge le développement commercial à l’export.

Nos formules

Domaine Cattin : formule découverte

Formule découverte  : présentation de la maison et visionnage d’un film multilingue, visite guidée de nos caves, et dégustation d’un crémant + 3 vins.

Prix de la formule : 12 euros par personne. (de 2 à 20 personnes)

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Prix
12.00€