Famille COMBE

Domaine de la Fourmone

Vallée du Rhône

Domaine de la Fourmone

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins doux naturels
Vins doux naturels
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

La famille Fourmont fut la fondatrice de ce qui était au départ une maison fermière. La succession d’héritiers permit finalement à la famille Combe de reprendre le flambeau en 1910 et ce, depuis cinq générations.
La Fourmone puise ses racines sémantiques dans le mot « Fromentum » : froment ; le blé d’aujourd’hui qui fut autrefois cultivé sur les terres du Domaine. Très vite, la maison se détourna de son destin initial. La région, le climat et la terre incitèrent les Hommes à cultiver les vignes à Vacqueyras. Depuis, elles demeurent imperturbables autour du Domaine.
La culture du Blé reste liée au patrimoine de La Fourmone, c’est pourquoi nous avons choisi son épi comme l’emblème de notre maison.

L’histoire du Domaine c’est aussi celle de la Provence. 

La Provence c’est la chaleur qui se dégage de la cour du Domaine, les pierres brulantes de la bastide, l’ombre rare sous les vignes vierges, le tintement des verres et le bruit des graviers. 
C’est aussi les soirées d’été interminables, les premières cigales du mois de juin, les grandes vacances et les platanes centenaires. 

Nos vins sont les humbles témoins de ses essences naturelles. L’équilibre entre sa chaleur et son humidité en fond un haut lieu olfactif méridional que nous protégeons. La Provence, c’est les effluves de thym, de romarin, de genet et de pin d’Alep. 

Elle est le territoire de nos vignes, elle leur offre la matière nécessaire essentielle à leur développement : un sol d’argile et de calcaire, un vent sec, un soleil brut et une pluie modérée.

À travers nos vins, c’est la Provence qui se révèle. 

Dégustation
Dégustation
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
526 Route de Violès
84190
Vacqueyras
Langues parlées :
fr
gb

Lundi : 9h30-18h00
Mardi : 9h30-18h00
Mercredi : 9h30-18h00
Jeudi : 9h30-18h00
Vendredi : 9h30-18h00
Samedi : 9h30-18h00
Dimanche : fermé

04 90 65 86 05

contact@fourmone.com

Moyens de paiement :
cb
especes

Portrait

Famille COMBE

Famille COMBE

Derrière la vigne il y a la terre, derrière le vin, il y a les Hommes. 

Une histoire familiale aussi longue que la nôtre n’existerait pas sans un devoir de mémoire.
Car notre Domaine n’est pas seulement le chai que nous connaissons, il est surtout l’origine de notre enfance. Le lieu du souvenir, du temps qui passe et du recommencement. 

Les vignes ont été nos gardiennes et sont nos racines. Elles nous ont transmis leur propres valeurs, celle de la terre : humilité, constance et respect 

L’appellation Vacqueyras est notre terroir de cœur. Sa complexité nous fascine et nous nous y sentons profondément reliés. Très floral, nous le protégeons pour mieux le développer.

L’appellation Gigondas porte en elle les essences méditerranéennes que nous retrouvons dans nos vins. Vignobles de renommée nous sommes fiers d’en perpétuer la noblesse.
Au Domaine la Fourmone, nous respectons la terre pour son passé et sa richesse.
Parce qu’elle dure et parce qu’elle reste, elle a vu se succéder des hommes qui continueront d’écrire son histoire.  Nous préservons son combat pour qu’elle puisse exprimer son terroir exceptionnel. C’est Elle la gardienne immuable de nos jus pourpres et dorés qui révèle notre savoir-faire et celui de nos ancêtres. 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site