Olivier et Réjane Guyot

Domaine Guyot

Bourgogne

Domaine Guyot

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Olivier et Réjane ont créé une identité forte et référencée dans des revues spécialisées qui en font un ambassadeur des vins de la Côte de Nuits. Ils produisent aujourd’hui 60 000 bouteilles de vins qui n’étaient, à leurs débuts, que vendus en vrac au négoce. 15 hectares, 12 appellations sur 50 parcelles : c’est le symbole idéal du puzzle bourguignon.

70 % de leur récolte est vendu en bouteille (surtout en France) et notamment auprès de cavistes spécialisés comme Lavinia, et via une importante clientèle de restaurateurs. Mais aussi dans dix pays étrangers dont le Sri-Lanka, ou le Pérou ! « On veut développer la clientèle à la cave d’autant que nos clients goûtent nos vins au restaurant avant de venir l’acheter ».

Leur fils cadet, David, reviendra travailler sur le domaine une fois ses études terminées en Australie. Leur aîné devrait aussi les rejoindre et ainsi perpétuer le nom de Guyot.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
39 rue de Mazy
21160
Marsannay-la-Côte
Langues parlées :  
fr

Portrait

Olivier et Réjane Guyot

Olivier et Réjane Guyot

Olivier (millésime 1963) a poursuivi l'itinéraire scolaire classique du viticulteur : le lycée viticole de Beaune, puis plusieurs stages chez Ott à Bandol, chez Listel, Durocher et Faiveley à Nuits-Saint-Georges. Chez ce dernier, il restera cinq ans durant lesquels il gérera les vignes de Gevrey. Il travaille comme moniteur de ski à Chamonix avant de revenir en 1982 sur le domaine viticole, Mais celui de son grand-père. Avec lui, il apprendra l’amour du métier.

Du vin, il aime « la différence d’expression du terroir et aussi dans les autres régions viticoles avec une préférence pour les Côtes du Rhône ». Il apprécie les vins riches qui se complexifient avec le temps et qui se boivent en mangeant. Son marsannay « La Montagne » et son gevrey-chambertin 1er Cru « Champeaux » ont sa préférence. Son épouse, Réjane, quittera son métier de visiteuse médicale pour l'épauler dans le développement de leur domaine. Comme lui, elle aime le contact avec le client final.

Nos formules

Domaine Guyot : la trilogie de marsannay

Pour initier vos papilles : partez à la découverte de Marsannay-la-Côte; le seul village de la Côte de Nuits à pouvoir s’exprimer sur les trois couleurs blanc, rouge et rosé (marsannay rosé, marsannay blanc « La Montagne », marsannay rouge « Les Favières », ou marsannay rouge « La Montagne ».

Prix de la formule : 5 € / personne.

Dégustation
Dégustation

Domaine Guyot : découverte des villages

Pour découvrir la diversité de nos villages : après cette dégustation, la Bourgogne n’aura plus de secrets pour vous (bourgogne pinot noir pour une mise en bouche, marsannay rouge « Les Favières », gevrey-chambertin « En Champs », chambolle musigny « Vieilles Vignes »)

Prix de la formule : 10 € / personne.

Dégustation
Dégustation