Sylvain Hoesch

Domaine Richeaume

Provence

Domaine Richeaume

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine Richeaume est ancré au pied de la montagne Sainte-Victoire, à Puyloubier, à une vingtaine de kilomètres d’Aix-en-Provence. L’exploitation met en avant les principes de la  » Sainte Triade  » dans l’agriculture antique : céréales, vignes, oliviers. Ce trio maintient le fragile équilibre du terroir et l’agriculture biologique vient parfaire ce respect de l’environnement.

Les paysages grandioses qui entourent cette exploitation sont propices à la randonnée, à l’escalade et au parapente. Profitez de vos activités sportives ou de vos découvertes du patrimoine historique local pour faire une halte au Domaine Richeaume et faire une visite des bâtiments (construits sur les vestiges d’une villa romaine) et de la cave, surplombée d’un plan d’eau pour maintenir une température idéale. Le domaine propose aussi des dégustations sur réservation. Votre visite de Puyloubier sera ainsi complétée par cette expérience œnologique.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Domaine Richeaume
13114
Puyloubier
Langues parlées :
fr
de
gb
es
it

Du lundi au samedi : 9h00-13h00 14h00-17h00.

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Sylvain Hoesch

Sylvain Hoesch

D'après des fouilles archéologiques, le lieu où se situe le Domaine Richeaume était déjà exploité au 1er siècle av. JC. L'activité viticole est attestée par la découverte, lors de ces fouilles, d'une tête de Bacchus (le dieu romain de la fête et du vin).

Henning Hoesch, né aux Etats-Unis, abandonne sa carrière d'historien à Yale pour partir à la recherche d'un endroit protégé en France afin de développer son approche de la viticulture. Il achète ce grand domaine de 65 hectares en 1972 et y plante ses premières vignes en suivant l'agriculture biologique. Il est l'un des précurseurs de ce mode de culture.

Son fils, Sylvain Hoesch, rejoint l'exploitation en 1994 et tient aujourd'hui les rênes du domaine avec toute la rigueur et la passion qui animaient son père dans la recherche de l'excellence de leurs vins des Bouches-du-Rhône.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site