Christophe Roth, Patrick Roth et Victor Roth

Domaine Robert Roth

Alsace

Domaine Robert Roth

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine Robert Roth, situé  à Soultz dans le Haut-Rhin, profite d’une situation variée et quelque peu complexe.

Niché sur des sols d’une diversité unique, le vignoble est établi sur des collines de roches de grès roses.

En outre, le vignoble s’enracine sur différents lieux dits qui lui permettent de profiter d’un patrimoine riche. On retrouve celui de Mittelbourg, le Hornstein et l’Orschwillerbourg de Soultz. 

Vous pourrez retrouver l’authenticité, la rigueur et la sensibilité de ces lieux dans les Vins Roth, cultivés par des vignerons indépendants pour qui respect de l’équilibre naturel et de l’environnement sont primordiaux. En témoigne, en 2016, la conversion totale du vignoble à l’Agriculture biologique certifié ECOCERT en 2019.

Pour découvrir de Grands Vins, produits par de véritables experts passionnés rendez-vous chez les Roth, qui vous accueillent dans leur caveau de dégustation tout fait de bois et de verre. Vous pourrez profiter d’un moment unique, et même repartir avec un souvenir savoureux du vignoble Alsacien

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
DOMAINE ROBERT ROTH - 38A route de Jungholtz
68360
SOULTZ
Langues parlées :
fr
de
gb

Le Domaine Robert Roth vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Christophe Roth, Patrick Roth et Victor Roth

Christophe Roth, Patrick Roth et Victor Roth

La Famille Roth cultive la vigne au pied du Grand Ballon, depuis le XIX ème siècle... Son histoire se poursuit au delà de la Seconde Guerre Mondiale au sein d'une Alsace redevenue française après des années difficiles. C'est alors que Victor Roth et son épouse se consacreront à la viticulture.

Après le décès de Victor au début des années 70, son fils Robert et son épouse, décideront de travailler uniquement la vigne. Ces derniers partageront avec leurs deux fils,  Patrick et Christophe leur savoir faire si précieux transmis par leurs aïeux.

Malheureusement, quelques années plus tard, les deux frères devront reprendre la tête du domaine après le décès soudain de leur père. Main dans la main, ils développeront davantage le domaine qui atteindra les 18 hectares de vignes et entreprendront des changements qui feront du Domaine Robert Roth un domaine de qualité.

Enfin, en 2017, dans la continuité de l'histoire familiale, c'est la quatrième génération qui rentrera dans les rangs. Victor Roth rejoindra son père Patrick et son oncle Christophe, afin d'ajouter sa pierre à l'édifice et de continuer ensemble à construire le patrimoine de la famille Roth.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site