La Cave du Roi Dagobert

Crémant d’Alsace

La Cave du Roi Dagobert

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés

La Cave du Roi Dagobert et ses viticulteurs ont souhaité mettre à l’honneur l’oenotourisme, déjà très présent en Alsace.

Pour cela, a été créé « Le Caveau de Dégustation », imaginé afin de simplifier la découverte et la dégustations des vins. Accompagné de l’équipe de sommeliers, vous serez conseillé comme nulle part ailleurs, notamment grâce à des fiches descriptives que vous pourrez même rapporter chez vous !

La Cave du Roi Dagobert c’est plus de 50 références de vins, disponibles en dégustation permanente et gratuite, également disponibles en libre service, pour le plus grand bonheur des passionnés de vins !

Précisons que la cave a pensé à vos bambins ! Un coin jeux est à votre disposition pour vos enfants, pour que vous puissiez pleinement profiter  de ce moment aux saveurs uniques.

Envie de passer un bon moment, dans un cadre agréable et chargé d’histoire, de faire un cadeau original pour un proche ? N’hésitez plus, La Cave du Roi Dagobert, vous ouvre ses portes et vous laisse découvrir tous ses secrets…

 

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1 route de Scharrachbergheim
67310
TRAENHEIM
Langues parlées :
fr
de
gb

Du lundi au Samedi : 10h -12h / 14h - 19h

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

La Cave du Roi Dagobert est née en 1952, à Traenheim sur la route des vins à l'ouest de Strasbourg, en Alsace, durant l'après-guerre et reste aujourd'hui, après presque 70 ans d'existence, fière de son histoire.

La Cave du Roi Dagobert est une coopérative viticole qui rassemble 250 viticulteurs adhérents, provenant de communes voisines, entre Molsheim et Marlenheim. Cette fameuse coopérative viticole compte aujourd'hui une surface de près de 1 000 hectares, sachant qu'à l'origine elle n'en comptait que 70 ! Ces chiffres prouvent que la réputation de La Cave du Roi Dagobert n'est plus à faire, et qu'elle est un acteur accompli de la viticulture alsacienne.

Son nom vous est bien familier, n'est-ce  pas ? La cave tient son nom de sa situation géographique. En effet, elle se situe tout près des contours de l’ancien domaine du palais mérovingien situé à Kirchheim, qui accueillait au VIIème siècle, le très connu Roi Dagobert II. C'est d'ailleurs durant cette époque que la première référence à la culture viticole alsacienne a été écrite. Le Moyen-âge a été pour cette cave une période importante, puisque tout au long de celui-ci, les vins alsaciens étaient les stars des tables strasbourgeoises, et ce même au delà des frontières alsaciennes, grâce au fleuve, le Rhin.

La Cave du Roi Dagobert est l'héritage d'un terroir riche, c'est un véritable trésor de la culture viticole alsacienne, que les viticulteurs de la coopérative ont à cœur de préserver.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site