La Maison G.H. Martel & C°

Champagne

La Maison G.H. Martel & C°

Champagnes
Champagnes

La Maison de Champagne G.H. Martel & C° vous propose, dans une ambiance familiale et chaleureuse, de visiter ses crayères médiévales creusées entre le IVème siècle, et le XVème siècle, ainsi que son Ecomusée et ses bâtiments du XVIIIème siècle.

Vous pourrez y découvrir de nombreux objets uniques ; des machines, des outils champenois, des outils de vinification, allant de la plantation à l’entretien de nos coteaux jusqu’à la récolte.

Les découvertes ne s’arrêtent pas là, puisque vous pourrez admirer les caves crayères gallo-romaines allant jusqu’à 22 mètres de profondeur.

Alors n’hésitez pas, venez découvrir la région Champagne, et profitez en pour visiter la Maison de Champagne G.H. Martel & C°, regroupant trois centres de pressurage, et 2 000 m2 de caves !

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
17 rue des Créneaux
51100
Reims
Langues parlées :
fr
gb

La boutique est ouverte tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.
Les visites payantes se font jusqu'à 17h30. Il est conseillé de réserver à l'avance.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

La Maison de Champagne G.H. Martel & C° a vu le jour en 1869, à l'initiative de la famille Tabourin, propriétaire récoltant d’Avenay Val d’Or, une petite commune viticole qui se situe près d'Epernay.

En 1894, Henry Léopold Tabourin crée avec Madame Veuve Devaux, la maison de Champagne Veuve A. Devaux suite au décès d'Auguste Devaux, qui envoya H.L. Tabourin en stage d'œnologie et d'information en Champagne, et qui deviendra, par la suite son employé. Cette maison de Champagne connaîtra d'ailleurs son apogée à la "Belle Époque".

En 1910 H.L. Tabourin se consacrera entièrement à la marque G.H. Martel & C avec son fils, afin de la développer davantage.

Après la disparition d'André Taubourin, en 1979, se posa la question de la succession. La maison Ernest Rapenau obtient une partie majoritaire du capital de la société G.H. Martel, afin de faire briller la maison Champenoise. Il s'adonna fièrement à ses activités durant cinquante ans, avant de passer le flambeau à deux de ses fils : François et Bernard.

Christophe, le fils cadet de Bernard, est aujourd'hui le maître de hais et œnologue, qui assure la direction de la Maison accompagné de son frère ainé Jean-François, qui dirige le service commercial de la marque G.H. Martel & C°, marque au savoir-faire inégalable.

 

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site