Nathalie et Jean-Charles Boisset

La Maison

Bourgogne

Boisset, la famille des grands vins

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Jean-Claude Boisset n’a que 18 ans lorsqu’il lance ce qui deviendra l’une des plus belles réussites de la Bourgogne d’après-guerre. C’était en 1961, et le jeune homme est déjà bien imprégné des vignobles de la région : il a grandi à Gevrey-Chambertin. Dans les années 1970, les vins Boisset s’exportent largement en Europe. La décennie suivante sera celle de la diversification des activités, avec notamment les vins effervescents (Louis Bouillot). La maison s’implante au cœur même des grands terroirs bourguignons. Le Domaine de la Vougeraie voit le jour en 1999 de la volonté de la famille Boisset  de regrouper sous une seule bannière un ensemble de vignes acquises au fil du temps. Pendant ce temps, les vins de la maison Jean-Claude Boisset, confiés au vinificateur Grégory Patriat, remportent de nombreux succès auprès des amateurs et des critiques.

Dégustation
Dégustation
Vignobles & Art
Vignobles & Art
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Biodynamie
Biodynamie
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1 rue du Vieux Château
21640
Vougeot
Langues parlées :  
fr
gb

Ouvert :

  • d'avril à octobre, tous les jours de 11 h à 19 h,
  • de novembre à mars, du mardi au dimanche, de 10 h 30 à 18 h.

Portrait

Nathalie et Jean-Charles Boisset

Nathalie et Jean-Charles Boisset

Nous avons un attachement particulier à Vougeot. C’est ici que notre père s’est installé dans les années 1970. Nous y avons vécu toute notre enfance », se souvient Nathalie Boisset, fille de Jean-Claude Boisset. Elle évoque aussi son frère Jean-Charles, qui de la Bourgogne s’est installé en Californie pour y développer les affaires américaines de l’entreprise familiale. La Maison à Vougeot  leur ressemble : à la fois fortement enracinée dans le terroir, avec ses références au mode de vie des vignerons, mais aussi tournée résolument vers l’innovation avec d’étonnantes installations d’arts contemporains. Cette rencontre de différentes cultures donne un lieu unique, mettant en scène de manière audacieuse les productions de la famille, comme par exemple la marque JCB avec ces Crémants de Bourgogne habillés de noir et d’or, ou l’incontournable domaine de la Vougeraie, fleuron de la Côte de Nuits.  

Nos formules

La Maison : une expérience de dégustation sur-mesure

Un lieu inédit en Bourgogne à deux pas du Château du Clos Vougeot, dans le village de la famille Boisset qui signe là un petit bijou où il fait bon découvrir l’univers feutré des vins soyeux d’une famille de producteurs passionnés.

Au fil des différentes pièces de la Maison, vous découvrirez, un verre à la main, des ambiances uniques comme la bibliothèque ou le boudoir retraçant l’histoire de la famille Boisset.

Le plaisir des yeux ne sera que sublimé par la dégustation des vins de la Maison ou plus exactement des maisons, puisque pinot noir et chardonnay se déclinent ici en trois styles : la pureté des vins du domaine de la Vougeraie, la finesse de ceux de la maison Jean-Claude Boisset et l’effervescence des Crémants de Bourgogne de JCB by Jean-Charles Boisset.

Prix de la formule : 25 € par personne.

Dégustation
Dégustation
Vignobles & Art
Vignobles & Art
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Prix
25.00€