Les Vins Marquis de Montmelas

Beaujolais

Les Vins Marquis de Montmelas

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château de Montmelas vous offrira une expérience oenotouristique unique !

Venez découvrir les vins du Marquis de Montmelas, fruit de cépages riches, accueillis pas les propriétaires qui ont à cœur de partager la passion qui les unis.

Visitez la cave construite en 1842, qui vous dévoilera tout le savoir-faire de la maison, toute la technicité et le soin que demandent des vins de qualité. Associant des techniques modernes et des traditions familiales, les amateurs de Beaujolais et notamment de Beaujolais-Villages seront ravis !

D’autres formules sont également proposées. Les plus curieux pourront être totalement immergés au sein du vignoble pour vivre une journée de vendanges.

Et pour les touristes en demande d’évasion, vous pourrez poser vos valises au Gîte du Pré Carra. Il peut accueillir jusqu’à 9 personnes et vous proposera tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable en plein cœur des vignes. 

Alors n’hésitez plus, venez déguster les Vins Marquis de Montmelas en Beaujolais, au sein de cet ancien château fort !

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château de Montmelas
69640
Montmelas Saint Sorlin
Langues parlées :
fr
gb

 Le Château de Montmelas vous accueille du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Le Château Montmelas est le fruit d'une histoire de famille.

En 1566, le Marquis achète la propriété pour s'y installer avec sa famille. Une grande partie de ses descendants feront de même. Certains décideront d'y implanter un vignoble, qui développeront au fil du temps et qui compte aujourd'hui 50 hectares de vignes.

Après des siècles, la tradition familiale et le respect du terroir règnent toujours en maître sur le domaine de Montmelas.

Aujourd'hui, ce sont Amaury d'Harcourt, immergé depuis sa plus tendre enfance dans le milieu du vin, et sa femme Delphine, envoutée par la passion de son mari, qui sont à la tête du Château. Sans oublier Maud, qui travaille dans les vignes et qui a également un rôle majeur au sein du vignoble.

En véritable passionnés, ils prennent grands soins des cépages qu'ils cultivent en respectant les valeurs d'une culture raisonnée, tout en alliant les traditions ancestrales et la modernité.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site