Vignoble Beaujolais

Visite de cave et Dégustation de vin

Oenotourisme.com vous propose de découvrir les plus beaux domaines viticoles du Beaujolais et les plus belles caves de la région, à visiter en semaine ou en week-end. Nos vignerons vous proposent des visites guidées, des dégustations de vins et de nombreuses activités œnotouristiques. Venez visiter ce vignoble lors d’une escapade œnotouristique, un week-end découverte des vins ou une simple visite dans la région !

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Domaine des Braves
Entre Beaujeu et Belleville, au nord de Villefranche-sur-Saône, le village de Régnié-Durette (Rhône) et son église aux deux clochers ont la particularité d’être entourés de… En savoir plus
$nbsp;
Hameau Dubœuf
Devant le premier succès du Hameau du vin, est créé le Hameau Dubœuf qui évolue et s’étend sur 30 000 m2 en quatre sites. En plus du musée… En savoir plus
Note : 10 / 10
Domaine du Tane
L'appellation Beaujolais-Villages répartie sur dix hectares et quatre communes, forme le socle de la gamme. Les deux hectares Le Brouilly forment le sommet de sa… En savoir plus

Des collines du vignoble Beaujolais, aux courbes rondes et tendres parsemées de belles demeures, naissent des vins au caractère sensuel.

Si vous en êtes resté aux « bojos » primeurs du mois de novembre, cette petite touche de lyrisme n’est pas de trop pour rappeler combien cette région mérite qu’on lui accorde un grand intérêt. Les crus du Beaujolais sont des vins pimpants, pleins de fruits, sans excès d’alcool. Ils le doivent à leur cépage phare, le gamay, et à un climat modérément chaud. Saint-amour, moulin-à-vent, juliénas, fleurie, morgon, etc., autant de noms qui donnent envie de sortir le tire-bouchon.

Autre atout des vins de la région : leur caractère abordable à tous les budgets. Remarque particulièrement valable pour les appellations Beaujolais et Beaujolais-Villages, plus au sud des crus. Plaisir des papilles, plaisir des yeux aussi : certains vignobles, comme la région des Pierres Dorées, font partie des plus beaux paysages viticoles de France.

Le blog des oenotouristes

Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut…

Évadez-vous en Champagne !

Située dans le département de la Marne, en Champagne, Reims est une ville chargée d’histoire. Connue pour son célèbre vin effervescent, le champagne, cette cité des sacres se…

Le vin et les fêtes de Pâques

Pourquoi ne pas profiter du repas de Pâques pour découvrir ou re-découvrir des vins et de belles associations ! Ces quelques idées…