Château de Corcelles

Beaujolais

Château de Corcelles

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

L’équipe du Château de Corcelles apporte le plus grand soin à son vignoble de 94 hectares composé de multiples cépages et au Château, véritable témoin d’une histoire de famille depuis des siècles…

Si vous êtes de passage dans le Rhône, n’hésitez pas à faire un tour au Château de Corcelles, où vous pourrez visiter cette propriété chargée d’histoire : son donjon, sa chapelle et ses galeries de bois de la Renaissance.

Les visites ne s’arrêtent pas là ! Les passionnés d’œnotourisme pourront découvrir  le Chai, construit à la fin du XVIIème siècle, long de 60 mètres et à la charpente exceptionnelle ! Depuis 2007, il est même possible d’y organiser des réceptions, des séminaires et des mariages.

Vous pourrez profiter de ces visites en groupe, et passer un moment de plaisir en dégustant les vins du Château de Corcelles, accompagnés d’apéritifs cuisinés par un traiteur, pour les plus gourmands. Notez que la boutique du Château de Corcelles propose un service de Click & Collect, pour profiter des vins du Château.

Venez découvrir cette ancienne forteresse médiévale, créatrice de grands vins du Beaujolais.

 

 

Mets et Vins
Mets et Vins
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château de Corcelles 2330 route de Villié Morgon
69220
Corcelles en Beaujolais
Langues parlées :
fr
gb

Le caveau et la boutique du Château Corcelles sont ouverts sur rendez-vous de 10h à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi (hors jours fériés).

 

 

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Au XVème siècle que débute la reconstruction du Château de Corcelles, sous l'impulsion d'Antoine de Laye. Ce Château était à l'époque situé à la frontière des diocèses d'Autun et de Lyon, les comtés de Bourgogne et du Beaujolais.

Au XVIème siècle, la famille Ragny de La Magdeleine reprend le Château, et lui donnera le style de la Renaissance Française tant reconnu qui caractérise toujours le Château aujourd'hui.

Après la Révolution française, le Château sera restauré dans les années 60-70 et sera repris en 1984 par la Famille Richard.

A noter que le Château est inscrit partiellement au titre des monuments historiques depuis le 4 février 1927.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site