Visite de cave Morgon

L’appellation Morgon couvre la commune de Villié-Morgon, dans le vignoble du Beaujolais.

Elle est l’un des dix crus de ce vignoble, qui sont du nord au sud : le saint-amour, le juliénas, le chénas, le moulin-à-vent, le fleurie, le chiroubles, le morgon, le régnié, le brouilly et le côte-de-brouilly.

Le Morgon jeune a une robe pourpre profond à reflets rubis. En vieillissant, la teinte s’éclaircit un peu et prend des notes rouge sombre.

Les arômes sont fruités : abricot, pêche, cerise et prune. De bonne garde, certains morgons évoluent vers des notes sauvages de sous-bois.

Le Morgon est charpenté, puissant, riche, charnu et rappelle parfois les vins de Bourgogne. D’ailleurs le slogan de l’appellation est : « Morgon : le fruit d’un beaujolais, le charme d’un bourgogne ».

En 2008, l’AOC couvrait 1 090 hectares et a produit 46 400 hectolitres.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Oenotouristes, ce week-end le Champagne est en fête avec le Champagne Tasting !

Le saviez-vous ? Ce vendredi 22 octobre 2021, c’est le Champagne Day ! Boisson des grandes occasions, témoin des fêtes, ce week-end, c’est à elle que nous…

La France tire son épingle du jeu au Mondial des Vins Blancs

Les samedi 2 et dimanche 3 octobre s’est tenu le concours International du Mondial des Vins Blancs à Strasbourg. Près de 200 dégustations ont été distinguées. Les 21 nationalités ont…

Le Fascinant Week-End édition 2021

La 8ème édition du Fascinant week-end s’installe dans plusieurs régions de France du 14 au 17 octobre 2021. C’est LE grand événement oenotouristique de l’automne en France, du…