Visite de cave Morgon

L’appellation Morgon couvre la commune de Villié-Morgon, dans le vignoble du Beaujolais.

Elle est l’un des dix crus de ce vignoble, qui sont du nord au sud : le saint-amour, le juliénas, le chénas, le moulin-à-vent, le fleurie, le chiroubles, le morgon, le régnié, le brouilly et le côte-de-brouilly.

Le Morgon jeune a une robe pourpre profond à reflets rubis. En vieillissant, la teinte s’éclaircit un peu et prend des notes rouge sombre.

Les arômes sont fruités : abricot, pêche, cerise et prune. De bonne garde, certains morgons évoluent vers des notes sauvages de sous-bois.

Le Morgon est charpenté, puissant, riche, charnu et rappelle parfois les vins de Bourgogne. D’ailleurs le slogan de l’appellation est : « Morgon : le fruit d’un beaujolais, le charme d’un bourgogne ».

En 2008, l’AOC couvrait 1 090 hectares et a produit 46 400 hectolitres.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Quel vin choisir pour réussir un pique-nique cet été ? 

Lorsque le soleil aura décidé de pointer le bout de son nez, on ne se privera pas pour organiser un déjeuner sur l’herbe, prendre l’air en famille ou…

Festivals d’été oenotouristiques, un 3ème rendez-vous à ne pas manquer !

L’une des plus anciennes fêtes des vins fait son grand retour les 13 et 14 juillet 2021 pour une 48ème édition. Retrouvez la célèbre fête des Vins Vacqueyras…

Festivals d’été oenotouristiques, déjà 2 rendez-vous à ne pas manquer !

9ème Festival Les Musicales dans les Vignes de Provence. Comme chaque année, la musique se mêle à la beauté des vignes de Provence à l’occasion du Festival Les…