Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Visite de cave Morgon
Elle est l’un des dix crus de ce vignoble, qui sont du nord au sud : le saint-amour, le juliénas, le chénas, le moulin-à-vent, le fleurie, le chiroubles, le morgon, le régnié, le brouilly et le côte-de-brouilly.
Le Morgon jeune a une robe pourpre profond à reflets rubis. En vieillissant, la teinte s’éclaircit un peu et prend des notes rouge sombre.
Les arômes sont fruités : abricot, pêche, cerise et prune. De bonne garde, certains morgons évoluent vers des notes sauvages de sous-bois.
Le Morgon est charpenté, puissant, riche, charnu et rappelle parfois les vins de Bourgogne. D’ailleurs le slogan de l’appellation est : « Morgon : le fruit d’un beaujolais, le charme d’un bourgogne ».
En 2008, l’AOC couvrait 1 090 hectares et a produit 46 400 hectolitres.
Au XIème siècle est mentionné pour la première fois le nom de Pizay dans les chartes de Cluny. A cette époque on peut…
En savoir plusLa Maison Passot Rémy & Fils est un domaine familial de 12.5 hectares réparti sur 4 crus du Beaujolais (Chiroubles - Fleurie…
En savoir plusAccroché aux collines de Villié-Morgon, cette belle demeure du XIXe siècle a été la propriété de la Princesse Lieven, une fille du pays…
En savoir plus