La famille Jambon

Vins maison Jambon

Beaujolais

Vins maison Jambon

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le domaine des vins Maison Jambon est situé à Saint Lager  50 hectares au nord de Villefranche-sur-Saône. Celui-ci s’étend sur un vignoble regroupant différentes appellations. Parmi celles-ci, on retrouve le Brouilly, la Côte de Brouilly, Chiroubles, Fleurie, Moulin à Vent, Morgon, Régnié, Beaujolais Villages, Beaujolais Nouveau et Beaujolais Rosé. En plus de cela, le domaine propose des vins blancs élaborés à partir des cépages de Pinot Gris et Viognier.

La gamme de vins offerte par le domaine comprend une variété de rosés, rouges, blancs et crémants.

Depuis 2019, le domaine s’est également lancé dans la production de vins biologiques, avec 5 hectares de vignes dédiés à cette pratique. Ces vignes sont réparties sur trois appellations : Beaujolais Village Blanc, Beaujolais Blace Rouge, Brouilly « Briante » et Brouilly « les Maisons neuves ».

Amateurs de terroirs et de bons vins, découvrez le domaine des vins Jambon le temps d’une dégustation à la cave du domaine ! Le domaine vous accueille que vous soyez seuls ou en groupe jusqu’à 100 personnes.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
166 Chemin de Bergeron
69220
SAINT LAGER
Langues parlées :
fr
de
gb

Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Le samedi de 8h à 12h et le dimanche de 10h à 12h.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

La famille Jambon

La famille Jambon

La famille Jambon, est engagée dans la viticulture depuis cinq générations. En 1890, Pierre Jambon était vigneron à Marchampt. Dans les années 70, Robert Jambon s'est associé à son père, et le domaine familial s'est agrandi avec l'ajout de vignes à Brouilly. En 1988, suite à la création de l'appellation Regnié, l'exploitation a étendu ses activités en reprenant des vignes à Regnié.

En 2005, l'EARL JAMBON PERE ET FILS a été créée, rassemblant les exploitations de Robert Jambon et de ses deux fils, Emmanuel et Dominique. En 2007, de nouvelles vignes ont été acquises dans les appellations Côte de Brouilly, Morgon et Moulin à vent.

En 2016, un caveau de dégustation et de réception a été ouvert au 166 Chemin de Bergeron à St Lager. La même année, la Maison Jambon a été reconnue comme le Meilleur Gamay du Monde dans l'appellation Chiroubles 2015. Depuis 2018, le domaine détient la norme HVE niveau 3.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site