Benjamin Passot

Domaine Benjamin Passot

Beaujolais

Benjamin Passot

Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Benjamin Passot acquit son expérience à Vosne Romanée en travaillant sur les grands vins de Bourgogne.

Le domaine Benjamin Passot s’étend sur 2,7 hectares de vignes qui ont été implantés à Vauxrenard en juillet 2020.

Le domaine est en constante évolution. Benjamin Passot a pour objectif d’agrandir son vignoble et d’y ajouter d’autres crus.

Il vous y accueillera avec plaisir pour vous présenter son travail, vous faire déguster ses vins et partager sa passion.

 

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Impasse du Charroi
69820
Vauxrenard
Téléphone : 06 10 75 51 05
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au dimanche de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque
Nous suivre :

Portrait

Benjamin Passot

Benjamin Passot

A la tête du domaine éponyme, son expérience de la vigne a été acquise à Vosne Romanée en travaillant sur les grands vins de Bourgogne.

Arrivé dans la région beaujolaise en 2017, son objectif est de créer son propre domaine viticole, de ses propres mains, en partant de zéro.

Réussissant à obtenir 2,7 hectares de vignes, exclusivement composés de trois crus de la côte beaujolaise, il en brigue 4 avec Moulin-à-vent, pour 2022.  Son objectif final est d'en avoir deux de plus avec le Morgon et le Saint-Amour.

Benjamin Passot travaille les crus sur une expression qui est propre à ses choix, ses valeurs et son style : c'est un mariage entre la grandeur des vins de Bourgogne et le meilleur grain que peut donner le cépage Gamay. Son principe de travail repose sur le "travail parcellaire" ce qui rend le vin unique.

La vinification et la cuvaison permettent d’obtenir la typicité de chaque parcelle. Toutes les cuvées sont vendangées à la main et au sécateur pour ne pas abimer le fruit. Il a réussi à adapter la vinification, inspirée de Bourgogne, à ce terroir étonnant de richesse. Chaque cuvée est élevée sur fût uniquement.

 

 

 

 

Nos formules

Visite et initiation à l’oenologie

Après une visite de la vigne des 10 crus de la côte beaujolaise et du cuvage, l’art de la dégustation sera détaillé à travers 6 cuvées de la propriété. Vous découvrirez du Chénas au Chiroubles, en passant par le Juliénas. Véritable initiation à l’œnologie, vous pourrez ainsi ressentir l’expression des terroirs.

Dans le cas d’un achat de vins, la dégustation vous sera offerte.  Notre passion réside dans le partage de nos produits.

16€ par personne.

Visite & dégustation
Visite & dégustation