Julien Révillon

Domaine Dominique Piron

Beaujolais

Domaine Dominique Piron

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Gamay, cépage phare de la région beaujolaise, est le principal cépage cultivé dans le vignoble du Domaine Dominique Piron. Il est délicat à élever de part sa sensibilité aux variations climatiques, mais il est aussi capable d’apporter de l’excellence et de la finesse au vin.

Un ensemble complet des principes de la biodiversité est mis en pratique sur l’exploitation : arbustes, fleurs, buissons et présence de la faune ; afin de favoriser la culture de la vigne tout en respectant l’équilibre naturel de l’environnement.

Si vous voulez découvrir des vins d’exception, typiques du terroir beaujolais, arrêtez-vous chez Dominique Piron où l’équipe se fera un plaisir de vous présenter ce grand domaine de 90 hectares et sa production viticole. Vous ferez ainsi une plongée dans le monde de l’œnotourisme lors de votre séjour à Villié-Morgon.

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Morgon
69910
Villié-Morgon
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi : 9h00-19h00

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Julien Révillon

Julien Révillon

La famille de Dominique Piron est présente depuis 3 siècles sur les terres de la région lyonnaise. Durant ces nombreuses années, génération après génération, la famille Piron et Bailly (le nom des ancêtres) a produit et vendu du vin entre Gamay et Morgon.

Dominique a hérité du savoir transmis par les anciens et de l'amour de ce terroir Beaujolais. Il est très investi dans la reconnaissance des différentes appellations locales (Morgon, Brouilly, Chiroubles, Chénas… ) afin que le Beaujolais retrouve ses lettres de noblesse.

En 2020, Dominique Piron a cédé son entreprise à son associé Julien Révillon, tout en restant propriétaire des anciennes vignes de Morgon et Chénas.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site