Crémant-de-Bourgogne

CRÉMANT-DE-BOURGOGNE

AOC : 1975
Qu’on se le dise ! Plus d’une bouteille de vin de Bourgogne sur 10 est aujourd’hui un Crémant. En 2011, Il était récolté sur plus de 2000 hectares. Qu’il soit blanc de blancs (chardonnay et aligoté, melon et sacy), blanc de noirs (cépage pinot noir, gamay) en robe rosée ou juste blanc, il fait pétiller toute la région car il peut être récolté sur 385 communes. De l’apéritif au dessert, la méthode traditionnelle qui permet son élaboration est la même que celle utilisée en Champagne. Ses conditions de récolte, manuelles et en petites caisses, et sa mise sur latte au minimum de 12 mois en font un des vins préférés des français.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Vitteaut Alberti
Domaine familial depuis 3 générations, nous sommes installés depuis 1951 à Rully. Notre volonté est depuis l'origine de demeurer spécialisé afin de garantir un savoir-faire… En savoir plus
$nbsp;
Veuve Ambal

Depuis sa création, c'est à dire depuis plus de cent ans, la maison est présente au cœur de la Bourgogne. C'est aujourd'hui le…

En savoir plus
$nbsp;
Domaine Boussard
Olivier Boussard, vigneron depuis 1992, exploite actuellement 20 ha de vignes. Ses appellations : Chablis, Petit Chablis, Bourgognes blanc, rouge, rosé et Crémant de Bourgogne… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…