Crémant-de-Bourgogne

CRÉMANT-DE-BOURGOGNE

AOC : 1975

Qu’on se le dise ! Plus d’une bouteille de vin de Bourgogne sur 10 est aujourd’hui un Crémant. En 2011, Il était récolté sur plus de 2000 hectares. Qu’il soit blanc de blancs (chardonnay et aligoté, melon et sacy), blanc de noirs (cépage pinot noir, gamay) en robe rosée ou juste blanc, il fait pétiller toute la région car il peut être récolté sur 385 communes. De l’apéritif au dessert, la méthode traditionnelle qui permet son élaboration est la même que celle utilisée en Champagne. Ses conditions de récolte, manuelles et en petites caisses, et sa mise sur latte au minimum de 12 mois en font un des vins préférés des français.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Marseille ?

Marseille, ville où il fait bon vivre ! Eh oui cette ville a été élu en 2017 « ville la plus ensoleillée de France ». Tant mieux me direz-vous quand on…

Que faire à Chalon-Sur-Saône et ses alentours ?

Continuons notre route Bourguignonne et faisons halte à Chalon-sur-Saône ! Ville bâtie aux abords de la Saône, elle est chargée d’Art et d’Histoire ! Elle est surtout, comme vous le savez tous 😉…

Que faire à Mâcon ? Et ses alentours

Commençons notre périple Bourguignon par une ville située en Bourgogne du Sud : Mâcon. Ville riche d’Histoire et chef-lieu du département de Saône-et-Loire, suivez nous afin d’en découvrir ses…