Crémant-de-Bourgogne

CRÉMANT-DE-BOURGOGNE

AOC : 1975

Qu’on se le dise ! Plus d’une bouteille de vin de Bourgogne sur 10 est aujourd’hui un Crémant. En 2011, Il était récolté sur plus de 2000 hectares. Qu’il soit blanc de blancs (chardonnay et aligoté, melon et sacy), blanc de noirs (cépage pinot noir, gamay) en robe rosée ou juste blanc, il fait pétiller toute la région car il peut être récolté sur 385 communes. De l’apéritif au dessert, la méthode traditionnelle qui permet son élaboration est la même que celle utilisée en Champagne. Ses conditions de récolte, manuelles et en petites caisses, et sa mise sur latte au minimum de 12 mois en font un des vins préférés des français.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Domaine Boussard
Olivier Boussard, vigneron depuis 1992, exploite actuellement 20 ha de vignes. Ses appellations : Chablis, Petit Chablis, Bourgognes blanc, rouge, rosé et Crémant de Bourgogne… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut…

Évadez-vous en Champagne !

Située dans le département de la Marne, en Champagne, Reims est une ville chargée d’histoire. Connue pour son célèbre vin effervescent, le champagne, cette cité des sacres se…

Le vin et les fêtes de Pâques

Pourquoi ne pas profiter du repas de Pâques pour découvrir ou re-découvrir des vins et de belles associations ! Ces quelques idées…