Crémant-de-Bourgogne

CRÉMANT-DE-BOURGOGNE

AOC : 1975
Qu’on se le dise ! Plus d’une bouteille de vin de Bourgogne sur 10 est aujourd’hui un Crémant. En 2011, Il était récolté sur plus de 2000 hectares. Qu’il soit blanc de blancs (chardonnay et aligoté, melon et sacy), blanc de noirs (cépage pinot noir, gamay) en robe rosée ou juste blanc, il fait pétiller toute la région car il peut être récolté sur 385 communes. De l’apéritif au dessert, la méthode traditionnelle qui permet son élaboration est la même que celle utilisée en Champagne. Ses conditions de récolte, manuelles et en petites caisses, et sa mise sur latte au minimum de 12 mois en font un des vins préférés des français.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Veuve Ambal

Depuis sa création, c'est à dire depuis plus de cent ans, la maison est présente au cœur de la Bourgogne. C'est aujourd'hui le…

En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…