Corinne et Alexis Dewailly

Domaine Loubet-Dewailly

Beaune premier cru

Domaine Loubet-Dewailly

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

La réputation de la Bourgogne, et plus précisément de Beaune, n’est plus à faire. Pourtant, vous avez encore des pépites à découvrir dans cette riche région d’œnotourisme. Le Domaine Loubet-Dewailly fait partie de ces trésors. Tous les vins produits sur l’exploitation sont mono-cépage : Pinot noir pour le rouge et Chardonnay pour le blanc. Cette particularité donne aux vins leur pureté si caractéristique des appellations de ce terroir.

Afin de découvrir ces vins raffinés, le caveau du Domaine Loubet-Dewailly vous propose une formule dégustation commentée avec 7 vins à découvrir. Afin de s’adresser à une clientèle plus large, ces professionnels de la vigne proposent divers ateliers sur Paris : Initiation à la dégustation (art de la dégustation à travers les vins de Bourgogne), Vins et escarpins (dégustation entre filles) et Le goût du vin à travers les âges (un voyage au fil du temps pendant la dégustation).

Une découverte de la Bourgogne à travers ses vins ravira ceux qui sont de passage dans la région comme ceux qui se trouvent dans la capitale !

 

Dégustation
Dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
11 impasse Notre Dame
21200
Beaune
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au dimanche : 11h00-13h00

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Corinne et Alexis Dewailly

Corinne et Alexis Dewailly

C'est Alexis Loubet qui a fondé le domaine à la fin du 19ème siècle en tant que négociant. La troisième génération de la famille se consacre à l'achat de parcelles dans des crus prestigieux, notamment Pommard.

En 2002, la 5ème génération, composée de Corinne et Alexis, reprend le flambeau. Ils créent une société de négoce, agrandissent l'exploitation, diversifient les appellations et ouvrent un caveau de dégustation.

Le Domaine Loubet-Dewailly s'étend aujourd'hui sur 7 hectares et comprend les appellations les plus réputées de Bourgogne telles que : Puligny-Montrachet, Beaune 1er cru, Crémant de Bourgogne et beaucoup d'autres.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site