Maranges

MARANGES

180 ha                           AOC : 1988
Porte d’entrée au sud de la Côte de Beaune, ce vignoble étale ses coteaux sur trois clochers qui suivent le cours de la rivière Cozanne, rejoignent la Dheune et bordent le canal de Bourgogne. Entre 240 et 400 m, les sols bruns de marnes calcaires forment avec Santenay un long coteau qui prolonge à travers sept premiers crus. Son caractère tannique ferme mais fin le destine au porc braisé et à des viandes en sauce épicées. Un peu de cave rend sa vinosité au niveau des grands rouges de Bourgogne.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Des mots pour le dire

Il est temps de commencer à préparer ses week-ends et ponts de printemps. Pensez à l’œnotourisme. Bons moments garantis, même si… la dégustation peut devenir un moment délicat. Découverte de…

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…