Visite de cave Côte de Beaune

Avec 24 appellations sur 100 que compte le vignoble, la côte qui entoure Beaune est le centre névralgique de la Bourgogne viticole. Beaune en est la capitale à la fois économique et historique. Si sur ses sept grands crus, six sont dédiés au roi chardonnay (dont cinq sur la mythique colline du Montrachet) il ne faut pas oublier pour autant les innombrables premiers crus rouges qui ont continué à la renommée des vins de Bourgogne comme Pommard, Volnay, Les Maranges, et bien sûr les grands crus de la colline de Corton. Alternant le pinot noir et le chardonnay avec un égal bonheur sur une quarantaine de kilomètres, chaque village est une appellation, chaque cave, une invitation à la découverte de l’esprit bourguignon.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.

La bonne nouvelle du jour : le Beaujolais Nouveau est arrivé

Le Beaujolais Nouveau ce rendez-vous annuel du troisième jeudi du mois de novembre est arrivé ! C’est aujourd’hui qu’il sort et, malgré la situation actuelle, les vignerons ont à cœur de…

L’automne s’invite à votre table, mets et vins

1er jour du confinement 2. On peut se dire que l’hibernation commence aujourd’hui. Lisez, écoutez de la musique, rattrapez vos séries et cuisinez… L’occasion de se (re)mettre…