Côte de Beaune

Avec 24 appellations sur 100 que compte le vignoble, la côte qui entoure Beaune est le centre névralgique de la Bourgogne viticole. Beaune en est la capitale à la fois économique et historique. Si sur ses sept grands crus, six sont dédiés au roi chardonnay (dont cinq sur la mythique colline du Montrachet) il ne faut pas oublier pour autant les innombrables premiers crus rouges qui ont continué à la renommée des vins de Bourgogne comme Pommard, Volnay, Les Maranges, et bien sûr les grands crus de la colline de Corton. Alternant le pinot noir et le chardonnay avec un égal bonheur sur une quarantaine de kilomètres, chaque village est une appellation, chaque cave, une invitation à la découverte de l’esprit bourguignon.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Un Wine Bar éphémère signé Crozes-Hermitage

Les 11, 18 et 25 juillet et le 1er août, l’appellation Crozes-Hermitage revient sur les berges du Rhône pour la 10ème édition de « Wine & Transat…

Et si l’on osait l’aventure avec Nos Vignes ?

Nos vignes Nos Vignes, c’est l’aventure de deux hommes passionnés et l’histoire de deux entrepreneurs passionnants. Il y a un an et demi, Pierre et Arnaud, tous deux…

La Cave de Tain s’envoie en l’air !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Oenotourisme.com vous propose un week-end d’exception à la Cave de Tain ! Les 16 et 17 juin prochains, la Cave de Tain, située…