Côte de Beaune

Avec 24 appellations sur 100 que compte le vignoble, la côte qui entoure Beaune est le centre névralgique de la Bourgogne viticole. Beaune en est la capitale à la fois économique et historique. Si sur ses sept grands crus, six sont dédiés au roi chardonnay (dont cinq sur la mythique colline du Montrachet) il ne faut pas oublier pour autant les innombrables premiers crus rouges qui ont continué à la renommée des vins de Bourgogne comme Pommard, Volnay, Les Maranges, et bien sûr les grands crus de la colline de Corton. Alternant le pinot noir et le chardonnay avec un égal bonheur sur une quarantaine de kilomètres, chaque village est une appellation, chaque cave, une invitation à la découverte de l’esprit bourguignon.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Chalon-Sur-Saône et ses alentours ?

Continuons notre route Bourguignonne et faisons halte à Chalon-sur-Saône ! Ville bâtie aux abords de la Saône, elle est chargée d’Art et d’Histoire ! Elle est surtout, comme vous le savez tous 😉…

Que faire à Mâcon ? Et ses alentours

Commençons notre périple Bourguignon par une ville située en Bourgogne du Sud : Mâcon. Ville riche d’Histoire et chef-lieu du département de Saône-et-Loire, suivez nous afin d’en découvrir ses…

Domaine de Vézian : Un savoir-faire familial depuis 1972

 Une viticulture durable et des vins 100% français récompensés par 22 médailles en 2018 ! Le Domaine de Vézian est situé en plein cœur du Languedoc-Roussillon sur la…