Visite de cave Côte de Beaune

Avec 24 appellations sur 100 que compte le vignoble, la côte qui entoure Beaune est le centre névralgique de la Bourgogne viticole. Beaune en est la capitale à la fois économique et historique. Si sur ses sept grands crus, six sont dédiés au roi chardonnay (dont cinq sur la mythique colline du Montrachet) il ne faut pas oublier pour autant les innombrables premiers crus rouges qui ont continué à la renommée des vins de Bourgogne comme Pommard, Volnay, Les Maranges, et bien sûr les grands crus de la colline de Corton. Alternant le pinot noir et le chardonnay avec un égal bonheur sur une quarantaine de kilomètres, chaque village est une appellation, chaque cave, une invitation à la découverte de l’esprit bourguignon.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les vignerons indépendants

Vous avez très certainement déjà repéré cette étiquette rouge avec la mention Vigneron indépendant. Ce label est présent sur certaines bouteilles de vins, mais connaissez-vous sa…

Le vin jaune du Jura

L’événement de ce week-end, la Percée du vin jaune du Jura reportée, des ouvertures individuelles maintenues ainsi que le concours du clavelinage et la vente aux…

Les vignes et l’hiver, un mariage fructueux

Par une belle journée d’hiver, les vignes sauront vous montrer toute leur beauté.   Le saviez-vous ? Le froid est bénéfique pour la bonne santé de la vigne.