Côte de Beaune

Avec 24 appellations sur 100 que compte le vignoble, la côte qui entoure Beaune est le centre névralgique de la Bourgogne viticole. Beaune en est la capitale à la fois économique et historique. Si sur ses sept grands crus, six sont dédiés au roi chardonnay (dont cinq sur la mythique colline du Montrachet) il ne faut pas oublier pour autant les innombrables premiers crus rouges qui ont continué à la renommée des vins de Bourgogne comme Pommard, Volnay, Les Maranges, et bien sûr les grands crus de la colline de Corton. Alternant le pinot noir et le chardonnay avec un égal bonheur sur une quarantaine de kilomètres, chaque village est une appellation, chaque cave, une invitation à la découverte de l’esprit bourguignon.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Maison André Delorme

Vous souhaitez profiter de votre visite en Bourgogne pour déguster de belles appellations ? Dans ce cas, la Maison André Delorme est faite pour vous !…

Comment est fait le vin blanc : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin blanc Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vins blancs peuvent être…

Cépage du Jura

Le Trousseau Présentation rapide (superficie, classement, histoire) Le Trousseau est associé à deux vignobles : Le Portugal, où, sous le nom de bastardo, il intervient…