Visite de cave Ladoix

LADOIX

100 ha                   AOC : 1937
Dans le prolongement des grands Corton, Ladoix clôt la marche vers le nord de la Côte de Beaune et annonce par ses terres argileuses aux sols rougeâtres la Côte de Nuits. Seulement 11 premiers crus sur 24 hectares mais situés aux meilleures places. Avec 75 %, le pinot noir domine l’appellation. Corsés en tannin mais sachant aussi se faire « velours  en bouche » ils font des bons partenaires aux lapins et autres bœufs en daube. En blanc, fruits de mers et crustacés le complètent avec joie.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Cet été je visite la France, destination la Loire à Vélo

#CetEtéjevisitelaFrance, destination la Loire à Vélo : grand air, liberté, vie de château et oenotourisme, pour des vacances pas comme les autres. Que diriez-vous de retrouver toute votre liberté, et…

Cet été je visite la France, destination bord de mer

Le #CetÉtéJeVisiteLaFrance a été lancé par un petit groupe d’acteurs du patrimoine, le collectif Patrimoine 2.0. Une initiative plus qu’inspirante pour vous faire découvrir la France…

Autour de chez moi et ailleurs, édition Fête des Pères

Partir à la découverte de nos régions c’est bien, mais c’est encore mieux de partager ces expériences avec ceux qu’on aime ! La Fête des Pères approche…