Ladoix

LADOIX

100 ha                   AOC : 1937
Dans le prolongement des grands Corton, Ladoix clôt la marche vers le nord de la Côte de Beaune et annonce par ses terres argileuses aux sols rougeâtres la Côte de Nuits. Seulement 11 premiers crus sur 24 hectares mais situés aux meilleures places. Avec 75 %, le pinot noir domine l’appellation. Corsés en tannin mais sachant aussi se faire « velours  en bouche » ils font des bons partenaires aux lapins et autres bœufs en daube. En blanc, fruits de mers et crustacés le complètent avec joie.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…

Les accords Mets&Vins

Les accords des Mets&Vins n’ont rien d’absolu et sont souvent le fruit de traditions ou d’expériences. L’essentiel est de trouver le bon rapport entre équilibre, contraste…