Visite de cave Ladoix

LADOIX

100 ha                   AOC : 1937
Dans le prolongement des grands Corton, Ladoix clôt la marche vers le nord de la Côte de Beaune et annonce par ses terres argileuses aux sols rougeâtres la Côte de Nuits. Seulement 11 premiers crus sur 24 hectares mais situés aux meilleures places. Avec 75 %, le pinot noir domine l’appellation. Corsés en tannin mais sachant aussi se faire « velours  en bouche » ils font des bons partenaires aux lapins et autres bœufs en daube. En blanc, fruits de mers et crustacés le complètent avec joie.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.

La bonne nouvelle du jour : le Beaujolais Nouveau est arrivé

Le Beaujolais Nouveau ce rendez-vous annuel du troisième jeudi du mois de novembre est arrivé ! C’est aujourd’hui qu’il sort et, malgré la situation actuelle, les vignerons ont à cœur de…

L’automne s’invite à votre table, mets et vins

1er jour du confinement 2. On peut se dire que l’hibernation commence aujourd’hui. Lisez, écoutez de la musique, rattrapez vos séries et cuisinez… L’occasion de se (re)mettre…