Marinette Garnier

Maison Jaffelin

Bourgogne

Maison Jaffelin

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Située sur la route des vins de Bourgogne, en plein centre de Beaune, la Maison Jaffelin réunit les aspects typiques des maisons historiques de la région : caves anciennes, murs en pierres calcaires et toits de tuiles.

La ville fortifiée de Beaune est particulièrement réputée pour sa vente aux enchères annuelle de vins qui se déroule dans l’enceinte des célèbres Hospices de Beaune. C’est à proximité de ce cadre d’exception que vous pourrez visiter la Maison Jaffelin, ses caves, sa cuverie et profiter de dégustations de vins qui ne laisseront pas vos palais indifférents.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Conventionnelle
Conventionnelle
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
2 rue Paradis
21200
Beaune
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au vendredi : 9h30-12h30 14h00-17h00

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Marinette Garnier

Marinette Garnier

Les caves de la maison ont été créées au 12ème siècle et ont abrité, durant de longues années, les vins de la Collégiale Notre Dame de Beaune ainsi que ceux des Princes de l'Eglise. En 1816, les frères Jaffelin  ont acheté les caves et fondé leur propre maison de négoce.

C'est aujourd'hui Marinette Garnier qui est à la tête de la Maison Jaffelin, " la plus petite des grandes Maisons de Bourgogne ". Malgré sa jeunesse, Marinette possède déjà l'expérience et le talent nécessaires à l'élaboration de crus d'exception dans la gamme très variée des vins de Bourgogne.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site