Visite de cave Gevrey-Chambertin

GEVREY-CHAMBERTIN

403 hectares                    AOC : 1936
Six premiers crus et neuf grands crus tous en coteaux (entre 280 et 380 m), et tous entièrement dédiés au dieu pinot noir, une première vigne plantée en 640, bref, vous voilà aux racines de l’histoire viticole bourguignonne. Mêlant la puissance et les épices dans un gant de velours, Gevrey dévoile des fleurs (violette, rose) que l’âge transforme en notes de sous-bois et de cuir. Voilà le vin des mois froids et des gibiers chauds !

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Culture des vins, quelles différences entre la culture bio, raisonnée et conventionnelle ?

Rappelons que la France est le deuxième pays producteur mondial de vin avec 42,1 millions d’hectolitres par an et 76 000 exploitations viticoles, après l’Italie – 47,5, suivie de l’Espagne…

Meilleurs vœux 2021 !

Cette année 2020, si particulière, s’est enfin achevée. Place au millésime 2021 ! L’équipe Oenotourisme.com vous souhaite une douce année 2021 qui nous redonne les rênes de nos vies,…

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.