Visite de cave Côte de Nuits

CÔTE DE NUITS
De Dijon à Comblanchien, un étroit ruban de terre de quelques centaines de mètres a donné naissance aux plus grands pinots noirs de la terre. La complexité de son maillage de climats des parcelles de vignes aux histoires uniques offre à ses neufs appellations une variété de saveurs et de parfums des plus envoûtants. Derrière les noms de rêves se cache le trésor légué par les moines de l’abbaye de Cîteaux, véritables fondateurs du vignoble bourguignon qui ont popularisé à travers l’Europe du bas Moyen-Âge, le premier modèle de viticulture de terroir. L’argile des sols et le calcaire de la dalle de Comblanchien se sont mariés pour offrir aux amateurs des vins profonds et denses que le temps révèle avec puissance et grâce. Les 24 grands crus rouges en sont les ambassadeurs du goût.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.

La bonne nouvelle du jour : le Beaujolais Nouveau est arrivé

Le Beaujolais Nouveau ce rendez-vous annuel du troisième jeudi du mois de novembre est arrivé ! C’est aujourd’hui qu’il sort et, malgré la situation actuelle, les vignerons ont à cœur de…

L’automne s’invite à votre table, mets et vins

1er jour du confinement 2. On peut se dire que l’hibernation commence aujourd’hui. Lisez, écoutez de la musique, rattrapez vos séries et cuisinez… L’occasion de se (re)mettre…