Côte de Nuits

CÔTE DE NUITS
De Dijon à Comblanchien, un étroit ruban de terre de quelques centaines de mètres a donné naissance aux plus grands pinots noirs de la terre. La complexité de son maillage de climats des parcelles de vignes aux histoires uniques offre à ses neufs appellations une variété de saveurs et de parfums des plus envoûtants. Derrière les noms de rêves se cache le trésor légué par les moines de l’abbaye de Cîteaux, véritables fondateurs du vignoble bourguignon qui ont popularisé à travers l’Europe du bas Moyen-Âge, le premier modèle de viticulture de terroir. L’argile des sols et le calcaire de la dalle de Comblanchien se sont mariés pour offrir aux amateurs des vins profonds et denses que le temps révèle avec puissance et grâce. Les 24 grands crus rouges en sont les ambassadeurs du goût.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Marseille ?

Marseille, ville où il fait bon vivre ! Eh oui cette ville a été élu en 2017 « ville la plus ensoleillée de France ». Tant mieux me direz-vous quand on…

Que faire à Chalon-Sur-Saône et ses alentours ?

Continuons notre route Bourguignonne et faisons halte à Chalon-sur-Saône ! Ville bâtie aux abords de la Saône, elle est chargée d’Art et d’Histoire ! Elle est surtout, comme vous le savez tous 😉…

Que faire à Mâcon ? Et ses alentours

Commençons notre périple Bourguignon par une ville située en Bourgogne du Sud : Mâcon. Ville riche d’Histoire et chef-lieu du département de Saône-et-Loire, suivez nous afin d’en découvrir ses…