Côte de Nuits

CÔTE DE NUITS
De Dijon à Comblanchien, un étroit ruban de terre de quelques centaines de mètres a donné naissance aux plus grands pinots noirs de la terre. La complexité de son maillage de climats des parcelles de vignes aux histoires uniques offre à ses neufs appellations une variété de saveurs et de parfums des plus envoûtants. Derrière les noms de rêves se cache le trésor légué par les moines de l’abbaye de Cîteaux, véritables fondateurs du vignoble bourguignon qui ont popularisé à travers l’Europe du bas Moyen-Âge, le premier modèle de viticulture de terroir. L’argile des sols et le calcaire de la dalle de Comblanchien se sont mariés pour offrir aux amateurs des vins profonds et denses que le temps révèle avec puissance et grâce. Les 24 grands crus rouges en sont les ambassadeurs du goût.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Des mots pour le dire

Il est temps de commencer à préparer ses week-ends et ponts de printemps. Pensez à l’œnotourisme. Bons moments garantis, même si… la dégustation peut devenir un moment délicat. Découverte de…

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…