Côte de Nuits

CÔTE DE NUITS
De Dijon à Comblanchien, un étroit ruban de terre de quelques centaines de mètres a donné naissance aux plus grands pinots noirs de la terre. La complexité de son maillage de climats des parcelles de vignes aux histoires uniques offre à ses neufs appellations une variété de saveurs et de parfums des plus envoûtants. Derrière les noms de rêves se cache le trésor légué par les moines de l’abbaye de Cîteaux, véritables fondateurs du vignoble bourguignon qui ont popularisé à travers l’Europe du bas Moyen-Âge, le premier modèle de viticulture de terroir. L’argile des sols et le calcaire de la dalle de Comblanchien se sont mariés pour offrir aux amateurs des vins profonds et denses que le temps révèle avec puissance et grâce. Les 24 grands crus rouges en sont les ambassadeurs du goût.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut…

Évadez-vous en Champagne !

Située dans le département de la Marne, en Champagne, Reims est une ville chargée d’histoire. Connue pour son célèbre vin effervescent, le champagne, cette cité des sacres se…

Le vin et les fêtes de Pâques

Pourquoi ne pas profiter du repas de Pâques pour découvrir ou re-découvrir des vins et de belles associations ! Ces quelques idées…