GRANDS CRUS INVESTISSEMENTS

Château de Santenay

Aloxe-Corton

Château de Santenay

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château de Santenay, situé au sud de la Côte de Beaune et plus précisément à Santenay, a été construit sur une ancienne forteresse militaire dont les fortifications datent du IXème, XIIème et XVIème siècle.

La propriété qui se différencie grâce à sa toiture aux tuiles vernissées, qui en émerveillera plus d’un, a par la suite été convertie en demeure bourgeoise et deviendra même celle du Duc de Bourgogne, Philippe le Hardi. La propriété portera d’ailleurs son nom durant de nombreuses années.

Cultivés depuis 2004 de façon raisonnée, les 90 hectares de vignes regroupent une diversité exceptionnelle d’appellations. Pas moins de 18 appellations produites en blanc et en rouge : en Bourgogne, Mercurey, Aloxe Corton, Beaune, Pommard, Santenay, Saint-Aubin, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny et Clos de Vougeot, déclinées en différents climats et pas moins de 25 vins qui constituent la gamme du Château de Santenay dont 3 Monopoles, 12 Premiers Crus et un Grand Cru, qui participent au fait qu’aujourd’hui, le Château de Santenay, est l’un des plus vaste domaine de la région Bourgogne.

Riche d’un passé unique, cette bâtisse est aujourd’hui la propriété de la société Grands Crus Investissements, qui entreprendront justement de nombreux investissements afin de moderniser ce lieu prestigieux. De nouvelles installations feront leur apparition, notamment des cuves en inox thermorégulées de différentes tailles, deux nouveaux pressoirs de toute nouvelle génération. Tout cela dans le but de mettre en avant le potentiel singulier et le terroir du Château de Santenay, que l’on ressent à chaque dégustation !

Venez découvrir ce Château à l’héritage si particulier, témoin de l’histoire viticole de la région Bourgogne.

 

Mets et Vins
Mets et Vins
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Restauration sur place
Restauration sur place
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1, RUE DU CHÂTEAU
21590
Santenay
Langues parlées :
fr
gb

Le Château Santenay vous accueille du 1er avril au 30 novembre, tous les jours de 10h à 18h. Et du 1er décembre au 31 mars, du lundi au vendredi sur rendez-vous uniquement.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

 GRANDS CRUS INVESTISSEMENTS

GRANDS CRUS INVESTISSEMENTS

Vous souhaitez découvrir la richesse et la diversité viticole des climats  bourguignons ? Rendez-vous au Château de Santenay, l'un des plus vastes domaine de la région Bourgogne.

Le Château de Santenay vous ouvre ses portes et vous propose deux formules de visite et dégustation, uniquement sur réservation.

La formule "Visite et dégustation traditionnelle" est composée d'une visite guidée au sein des caves voutées du domaine et des chais de vinification de ce dernier. Vous terminerez cette visite au cœur de l'histoire des vins bourguignons en ravivant vos papilles grâce à la dégustation de 5 vins du Château de Santenay.

Vous pouvez également opter pour la formule "Halte Bourguignonne" durant laquelle vous passerez un moment unique avec un véritable arrêt dans le temps durant la traversée des caves et des chais du domaine. Durant cette halte vous découvrirez tout le savoir-faire de cette région viticole, grâce à une équipe d'experts qui vous fera profiter d'une dégustation commentée. Enfin, pour faire durer le plaisir, vous déjeunerez sous le thème "accord mets & vins" dans la Salle des Gardes. De quoi garder un beau souvenir de ce lieu prestigieux.

Notez que pendant la crise sanitaire, le domaine a mis en place des visites et dégustations virtuelles, de quoi ravir les passionnés de vins, même à distance !

N'hésitez plus et laissez vous séduire par les arômes riches du Château de Santenay, "un château millénaire, intimement lié à l'histoire de la Bourgogne".

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site