Visite de cave Puligny-Montrachet

PULIGNY-MONTRACHET

211 ha                             AOC : 1937
Calé entre 230 et 320 m sous la colline du Montrachet dont il prend le nom, son vignoble est à 99 % dédié au chardonnay dont il est un des meilleurs représentants. Son sol calcaire parmi les plus actifs de Bourgogne donne le tranchant et la sapidité nécessaires à ses 17 premiers crus et ses 110 hectares d’appellation communale. C’est le vin des grands plats crustacés : langouste, homard. Mais il tranchera avec grâce un lobe de foie gras.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Vendanges : à vos bras, prêts, partez… les vignerons ont encore besoin de main d’œuvre.

L’année 2021 aura été particulièrement compliquée pour nos vignerons, entre grêle et gel, suivi du mildiou avec toutes ces pluies…. Et comme si la peine ne suffisait pas, se…

Tourisme gastronomique et œnologie, l’ « oenogastronomie » a le vent en poupe

On peut réaffirmer que sur le podium des pays gastronomiques les plus reconnus dans le monde, la France garde sa place. Sur les terres de l’hexagone, la tendance…

Le Rendez-vous des Vignerons Bio d’Alsace

Le Rendez-vous des Vignerons Bio d’Alsace se tiendra les 5 et 6 septembre 2021, à Mittelbergheim dans le Bas-Rhin, au Grand Cru Zotzenberg. Un Rendez-vous qui permet de découvrir la…