Visite de cave Puligny-Montrachet

PULIGNY-MONTRACHET

211 ha                             AOC : 1937
Calé entre 230 et 320 m sous la colline du Montrachet dont il prend le nom, son vignoble est à 99 % dédié au chardonnay dont il est un des meilleurs représentants. Son sol calcaire parmi les plus actifs de Bourgogne donne le tranchant et la sapidité nécessaires à ses 17 premiers crus et ses 110 hectares d’appellation communale. C’est le vin des grands plats crustacés : langouste, homard. Mais il tranchera avec grâce un lobe de foie gras.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Trophées de l’oenotourisme édition 2021

Après les succès des deux années précédentes, Terre de Vins organise l’édition 2021 des Trophées de l’œnotourisme pour le troisième année consécutive. La filière de l’œnotourisme français est…

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…