Ken et Grace Evenstad

Château de la Crée

Santenay

Château de la Crée

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le vignoble du Château de la Crée s’étend sur 10 hectares en Côte de Beaune. Il se compose de 3 hectares de Chardonnay et 7 hectares de Pinot Noir répartis sur des parcelles d’appellations renommées : Santenay, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Meursault, Volnay et Pommard.

En plus de ses importants domaines viticoles, la ville de Santenay possède un patrimoine historique et culturel  à découvrir : le moulin Sorine qui date du début du 19ème siècle, des maisons typiques en pierre blanche de Bourgogne, des paysages grandioses depuis la Montagne des Trois Croix, et tant d’autres !

Le Château de la Crée vous propose différentes formules pour profiter d’une escapade sur le domaine : découverte historique, pique-nique œnologique, visite des caves voutées, gastronomie, cours de cuisine, promenade en vélo à assistance électrique, participation aux vendanges… le tout agrémenté de dégustations et d’échanges conviviaux.

 

 

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite & dégustation
Visite & dégustation
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
11 rue Gaudin
21590
Santenay
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au dimanche : 9h30-18h00

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Ken et Grace Evenstad

Ken et Grace Evenstad

Au 15ème siècle, les illustres propriétaires du Château de la Crée sont Nicolas Rolin et son épouse Guigogne de Salin qui sont les fondateurs des si célèbres Hospices de Beaune. A cette époque, le domaine produisait déjà du vin. Le château fut détruit pendant la Révolution française mais totalement reconstruit au 19ème siècle. Il reste, cependant, de l'époque d'origine des caves voutées de 1431.

Le Château de la Crée a eu différents propriétaires au fil du temps mais en 2015, c'est Ken et Grace Evenstad, venus tout droit de l'Oregon, qui rachètent la propriété. Ils ont une grande expérience dans la production des vins de luxe et accomplissent leur rêve de cultiver des vignobles renommés de Bourgogne.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site