Chassagne-Montrachet

CHASSAGNE-MONTRACHET

338 hectares                  AOC : 1937

C’est le village bourguignon par essence. Un assemblage de producteurs aussi différents que leurs 55 premiers crus. Chassagne se partage avec Puligny la colline éternelle du Montrachet et ses grands crus historiques. Majoritairement planté de pinot noir dans les années 60, elle est devenue depuis une appellation « blanche ». Sa pierre marbrière réputée est la base de son sous-sol. Les vins qui en naissent méritent les poissons nobles, les rouges du porc grillé ou du gibier à plumes.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Et si l’on osait l’aventure avec Nos Vignes ?

Nos vignes Nos Vignes, c’est l’aventure de deux hommes passionnés et l’histoire de deux entrepreneurs passionnants. Il y a un an et demi, Pierre et Arnaud, tous deux…

La Cave de Tain s’envoie en l’air !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Oenotourisme.com vous propose un week-end d’exception à la Cave de Tain ! Les 16 et 17 juin prochains, la Cave de Tain, située…

Partez à la découverte du vignoble bordelais

Partez à la découverte du vignoble bordelais, en passant par son histoire, sa géographie, mais surtout ses visites et dégustations ! Géographie et histoire du vignoble Bordelais Le vignoble de Bordeaux,…