Chassagne-Montrachet

CHASSAGNE-MONTRACHET

338 hectares                  AOC : 1937

C’est le village bourguignon par essence. Un assemblage de producteurs aussi différents que leurs 55 premiers crus. Chassagne se partage avec Puligny la colline éternelle du Montrachet et ses grands crus historiques. Majoritairement planté de pinot noir dans les années 60, elle est devenue depuis une appellation « blanche ». Sa pierre marbrière réputée est la base de son sous-sol. Les vins qui en naissent méritent les poissons nobles, les rouges du porc grillé ou du gibier à plumes.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Saint-Émilion ?

La p’tite info Saint-Émilion, c’est avant tout : une commune du Sud-Ouest de la France, située en Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi une cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par…

Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT ! Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour…

Tout connaître Chalon en Champagne !

Deuxième ville principale de la Marne, Chalon en Champagne vous attend pour vous raconter son passé historique et y découvrir les monuments classés au patrimoine historique. Touchée par la…