Visite de cave Chassagne-Montrachet

CHASSAGNE-MONTRACHET

338 hectares                  AOC : 1937
C’est le village bourguignon par essence. Un assemblage de producteurs aussi différents que leurs 55 premiers crus. Chassagne se partage avec Puligny la colline éternelle du Montrachet et ses grands crus historiques. Majoritairement planté de pinot noir dans les années 60, elle est devenue depuis une appellation « blanche ». Sa pierre marbrière réputée est la base de son sous-sol. Les vins qui en naissent méritent les poissons nobles, les rouges du porc grillé ou du gibier à plumes.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…

Les vignerons indépendants

Vous avez très certainement déjà repéré cette étiquette rouge avec la mention Vigneron indépendant. Ce label est présent sur certaines bouteilles de vins, mais connaissez-vous sa…