Pommard

POMMARD

322 ha                  AOC : 1936

Si Pommard est une des appellations de vin français les plus connues, c’est que sa nature lui a donné un sol riche en oxyde de fer où seul le pinot noir s’exprime en beauté, mais aussi un nom prononçable dans toutes les langues adossé à une image de vin rouge puissant, voire viril. Avec les vinifications actuelles, il exprime sur 28 premiers crus une palette aromatique large où la finesse a son mot à dire. À table, bœuf, agneau et fromages corsés ont sa préférence.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…