Visite de cave Pommard

POMMARD

322 ha                  AOC : 1936
Si Pommard est une des appellations de vin français les plus connues, c’est que sa nature lui a donné un sol riche en oxyde de fer où seul le pinot noir s’exprime en beauté, mais aussi un nom prononçable dans toutes les langues adossé à une image de vin rouge puissant, voire viril. Avec les vinifications actuelles, il exprime sur 28 premiers crus une palette aromatique large où la finesse a son mot à dire. À table, bœuf, agneau et fromages corsés ont sa préférence.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les Hospices de Beaune en Bourgogne remettent à l’honneur les vins de prestige, toujours sous le signe de la charité.

La plus célèbre vente de charité au monde La vente des vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre ventes de charité au monde, se déroule chaque année le 3ème dimanche…

Amateurs de vins ou simples profanes, le Beaujolais Nouveau tant attendu, est arrivé !

L’histoire de ce petit vin primeur remonte au milieu du XXème siècle, à partir de 1951. Par vin primeur, il faut entendre un vin mis en vente presque…

Retrouvailles de la Grande Dégustation Crus Bourgeois du Médoc pour tous les amateurs

Ce jeudi 4 novembre de 18h à 21h, à La Faïencerie à Bordeaux, se tient à nouveau l’événement incontournable pour les passionnés et amateurs de Grands…