Visite de cave Meursault

MEURSAULT

394 ha                     AOC : 1937
C’est l’une des appellations phare dans le monde du vin. Elle rime avec le cépage chardonnay dont elle offre des interprétations multiples. Tantôt minéral et tendu, tantôt gras et sec, son vin bouscule le nez de ses arômes de fruits secs (noisette, amande), de fleurs blanches et jaunes, et de silex frotté. Si on le consomme souvent jeune, c’est à tort, car c’est après cinq ans que ses 19 premiers crus délivrent le message du terroir. Une particularité, 11 hectares sont dédiés au pinot, principalement côté Volnay puis du côté Puligny où ils deviennent AOC Blagny.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Cet été je visite la France, destination la Loire à Vélo

#CetEtéjevisitelaFrance, destination la Loire à Vélo : grand air, liberté, vie de château et oenotourisme, pour des vacances pas comme les autres. Que diriez-vous de retrouver toute votre liberté, et…

Cet été je visite la France, destination bord de mer

Le #CetÉtéJeVisiteLaFrance a été lancé par un petit groupe d’acteurs du patrimoine, le collectif Patrimoine 2.0. Une initiative plus qu’inspirante pour vous faire découvrir la France…

Autour de chez moi et ailleurs, édition Fête des Pères

Partir à la découverte de nos régions c’est bien, mais c’est encore mieux de partager ces expériences avec ceux qu’on aime ! La Fête des Pères approche…