Visite de cave Meursault

MEURSAULT

394 ha                     AOC : 1937
C’est l’une des appellations phare dans le monde du vin. Elle rime avec le cépage chardonnay dont elle offre des interprétations multiples. Tantôt minéral et tendu, tantôt gras et sec, son vin bouscule le nez de ses arômes de fruits secs (noisette, amande), de fleurs blanches et jaunes, et de silex frotté. Si on le consomme souvent jeune, c’est à tort, car c’est après cinq ans que ses 19 premiers crus délivrent le message du terroir. Une particularité, 11 hectares sont dédiés au pinot, principalement côté Volnay puis du côté Puligny où ils deviennent AOC Blagny.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les Hospices de Beaune en Bourgogne remettent à l’honneur les vins de prestige, toujours sous le signe de la charité.

La plus célèbre vente de charité au monde La vente des vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre vente de charité au monde, se déroule chaque année le 3ème dimanche…

Amateurs de vins ou simples profanes, le Beaujolais Nouveau tant attendu, est arrivé !

L’histoire de ce petit vin primeur remonte au milieu du XXème siècle, à partir de 1951. Par vin primeur, il faut entendre un vin mis en vente presque…

Retrouvailles de la Grande Dégustation Crus Bourgeois du Médoc pour tous les amateurs

Ce jeudi 4 novembre de 18h à 21h, à La Faïencerie à Bordeaux, se tient à nouveau l’événement incontournable pour les passionnés et amateurs de Grands…