Meursault

MEURSAULT

394 ha                     AOC : 1937

C’est l’une des appellations phare dans le monde du vin. Elle rime avec le cépage chardonnay dont elle offre des interprétations multiples. Tantôt minéral et tendu, tantôt gras et sec, son vin bouscule le nez de ses arômes de fruits secs (noisette, amande), de fleurs blanches et jaunes, et de silex frotté. Si on le consomme souvent jeune, c’est à tort, car c’est après cinq ans que ses 19 premiers crus délivrent le message du terroir. Une particularité, 11 hectares sont dédiés au pinot, principalement côté Volnay puis du côté Puligny où ils deviennent AOC Blagny.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut…

Évadez-vous en Champagne !

Située dans le département de la Marne, en Champagne, Reims est une ville chargée d’histoire. Connue pour son célèbre vin effervescent, le champagne, cette cité des sacres se…

Le vin et les fêtes de Pâques

Pourquoi ne pas profiter du repas de Pâques pour découvrir ou re-découvrir des vins et de belles associations ! Ces quelques idées…