Visite de cave Santenay

SANTENAY

328 ha                  AOC : 1937
Ancienne cité thermale, Santenay a transformé l’eau en vin. Rouge de référence, car le pinot noir pousse sur 85 % de son vignoble. Complètement exposé au sud/sud-est, le niveau communal est situé sur les bas et les hauts de coteaux où les terrasses ferment l’avancée de la vigne vers 500 m. Entre eux les 11 premier crus, souvent importants en surface, offrent un vin structuré, au tannin vineux et au parfum de fleurs roses. Bœuf braisé, volaille rôtie et fromages à pâte molle sont de bons partenaires.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Vendanges : à vos bras, prêts, partez… les vignerons ont encore besoin de main d’œuvre.

L’année 2021 aura été particulièrement compliquée pour nos vignerons, entre grêle et gel, suivi du mildiou avec toutes ces pluies…. Et comme si la peine ne suffisait pas, se…

Tourisme gastronomique et œnologie, l’ « oenogastronomie » a le vent en poupe

On peut réaffirmer que sur le podium des pays gastronomiques les plus reconnus dans le monde, la France garde sa place. Sur les terres de l’hexagone, la tendance…

Le Rendez-vous des Vignerons Bio d’Alsace

Le Rendez-vous des Vignerons Bio d’Alsace se tiendra les 5 et 6 septembre 2021, à Mittelbergheim dans le Bas-Rhin, au Grand Cru Zotzenberg. Un Rendez-vous qui permet de découvrir la…