Santenay

SANTENAY

328 ha                  AOC : 1937

Ancienne cité thermale, Santenay a transformé l’eau en vin. Rouge de référence, car le pinot noir pousse sur 85 % de son vignoble. Complètement exposé au sud/sud-est, le niveau communal est situé sur les bas et les hauts de coteaux où les terrasses ferment l’avancée de la vigne vers 500 m. Entre eux les 11 premier crus, souvent importants en surface, offrent un vin structuré, au tannin vineux et au parfum de fleurs roses. Bœuf braisé, volaille rôtie et fromages à pâte molle sont de bons partenaires.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Marseille ?

Marseille, ville où il fait bon vivre ! Eh oui cette ville a été élu en 2017 « ville la plus ensoleillée de France ». Tant mieux me direz-vous quand on…

Que faire à Chalon-Sur-Saône et ses alentours ?

Continuons notre route Bourguignonne et faisons halte à Chalon-sur-Saône ! Ville bâtie aux abords de la Saône, elle est chargée d’Art et d’Histoire ! Elle est surtout, comme vous le savez tous 😉…

Que faire à Mâcon ? Et ses alentours

Commençons notre périple Bourguignon par une ville située en Bourgogne du Sud : Mâcon. Ville riche d’Histoire et chef-lieu du département de Saône-et-Loire, suivez nous afin d’en découvrir ses…