Santenay

SANTENAY

328 ha                  AOC : 1937
Ancienne cité thermale, Santenay a transformé l’eau en vin. Rouge de référence, car le pinot noir pousse sur 85 % de son vignoble. Complètement exposé au sud/sud-est, le niveau communal est situé sur les bas et les hauts de coteaux où les terrasses ferment l’avancée de la vigne vers 500 m. Entre eux les 11 premier crus, souvent importants en surface, offrent un vin structuré, au tannin vineux et au parfum de fleurs roses. Bœuf braisé, volaille rôtie et fromages à pâte molle sont de bons partenaires.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…