Santenay

SANTENAY

328 ha                  AOC : 1937

Ancienne cité thermale, Santenay a transformé l’eau en vin. Rouge de référence, car le pinot noir pousse sur 85 % de son vignoble. Complètement exposé au sud/sud-est, le niveau communal est situé sur les bas et les hauts de coteaux où les terrasses ferment l’avancée de la vigne vers 500 m. Entre eux les 11 premier crus, souvent importants en surface, offrent un vin structuré, au tannin vineux et au parfum de fleurs roses. Bœuf braisé, volaille rôtie et fromages à pâte molle sont de bons partenaires.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Des idées cadeaux originales pour Noël !

Qui n’a jamais connu cette situation, quelques jours avant Noël les achats de cadeaux ne sont pas fait, l’inspiration vous manque… Ne vous cachez pas au fil des années les…

Préparez votre séjour à Carcassonne !

Perchée au sommet d’une colline rocheuse dans le Languedoc, la ville de Carcassonne possède un patrimoine historique et culturel impressionnant. On y trouve la plus grande cité médiévale d’Europe. D’ailleurs,…

Beaune, la capitale des vins de Bourgogne !

Beaune, située à 40 kilomètres de Dijon, est l’une des villes symboliques de la Bourgogne. Escalade du plaisir entre patrimoine historique, gastronomique et viticole. Ces 3 grandes richesses sauront vous…