Visite de cave Santenay

SANTENAY

328 ha                  AOC : 1937
Ancienne cité thermale, Santenay a transformé l’eau en vin. Rouge de référence, car le pinot noir pousse sur 85 % de son vignoble. Complètement exposé au sud/sud-est, le niveau communal est situé sur les bas et les hauts de coteaux où les terrasses ferment l’avancée de la vigne vers 500 m. Entre eux les 11 premier crus, souvent importants en surface, offrent un vin structuré, au tannin vineux et au parfum de fleurs roses. Bœuf braisé, volaille rôtie et fromages à pâte molle sont de bons partenaires.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Culture des vins, quelles différences entre la culture bio, raisonnée et conventionnelle ?

Rappelons que la France est le deuxième pays producteur mondial de vin avec 42,1 millions d’hectolitres par an et 76 000 exploitations viticoles, après l’Italie – 47,5, suivie de l’Espagne…

Meilleurs vœux 2021 !

Cette année 2020, si particulière, s’est enfin achevée. Place au millésime 2021 ! L’équipe Oenotourisme.com vous souhaite une douce année 2021 qui nous redonne les rênes de nos vies,…

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.